Formater un Disque dur externe

ptitouskate

Membre confirmé
20 Février 2011
24
0
Lyon
Bonjour,
je viens d'acquérir un disque dur externe, mais dans le mode d'emploi, il me demande de le reformater en une partition unique HFS+J puis de restaurer le logiciel de disque dur et l'image du disque. Je ne sais pas comment faire, et j'y comprend pas grand chose, donc si quelqu'un sait comment faire cela ce serait super.

Merci d'avance !!!

ps: mon disque dur est My Book Essential de WD (2To)

Bonjour,

Tu vas tout simplement dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque puis tu cliques sur partitionnement. Tu créés le nombre de partitions que tu veux, il faut bien sélectionner le type à savoir mac hfs+ journalisé et voilà le tour est joué.

@laurent56480 a tout expliqué. J'ajouterais seulement que le format HFS+J (ou JHFS+) correspond à "Mac OS étendu (journalisé)" dans l'Utilitaire de disque.

@laurent56480 a tout expliqué.

Non, il a oublié de parler du schéma de table de partition : pour une utilisation sur Mac uniquement (ce qu'implique l'utilisation du HFS+), il faut remplacer le schéma "MBR" (qui est celui figurant d'origine sur la plupart des disques neufs) par un tableau de partition GUID (pour un Mac "Intel", ou un Apple Partition Map s'il s'agit d'un Mac "PowerPC").

Pour ce faire, dans l'onglet "partitionner", il faut remplacer dans le menu local en haut à gauche "Actuel" par le nombre de partitions voulu (même si celui ci ne doit pas changer), ce qui active le bouton "Options" plus bas, et là, on peut changer le schéma de table de partition !