Formater un disque dur sur mac

mzelle_question

Membre enregistré
28 Novembre 2008
3
1
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe, mais je ne peux pas l'installer. Le CD d'installation est un mini CD et si je l'insère dans le lecteur de disque de mon macbook G4, il va certainement se coincer. De plus, mon mac ne reconnait pas le disque dur externe (bien que le voyant s'allume), je suis donc obligée de l'installer.

:confused: Comment faire ? :confused:

Merci d'avance ;);)

• J’aime
Réactions: macinside
Salut

Va dans l'utilitaire de disque (Utilitaire -> Utilitaire de Disque) et formate ton disque dur (choisis HFS+ si tu souhaite l'utiliser seulement sur Mac), je pense que le problème est là

PS : Sinon ,oui si tu insère le mini disque, adieux le lecteur slot-in :rateau: Aucun Powerbook, iBook, Macbook ... ne peut lire ce genre de disque, obliger de passer par un lecteur externe.

PS2 : Un Macbook G4 ça n'éxiste pas. Les Macbook ont des processeur Intel, les G4 c'est PowerPC. C'est sois un iBokk ou un Powerbook

pour insérer le mini-cd, il faut au préalable laver le Macbook à 90° (programme "blanc") pour qu'il rétrécisse, mais attention à bien le retirer de la machine 2 minutes avant la bonne taille, car en refroidissant il continue de rétrécir un peu (effet d'inertie thermique).

Moins risqué, un lecteur cd externe ;-)

Ceci dit, ce cd est certainement un driver + utilitaire pour Windows ; dans ton cas, la procédure décrite par -oldmac- devrait te convenir.

je dois vous laisser car le gentil infirmier cherche après moi :hosto: