formater un dur externe pour mac/pc

professeurcheveux

Membre confirmé
27 Septembre 2004
22
0
bonjour bonjour tout le monde!

voila recement j'ai eu un ptit probleme avec mon disque dur externe (qui etait formater pour marcher sur mac et pc), et je doit maintenant le reformater de la meme facon (a partir d'un mac), le type du magazin me l'avait fait de son pc, je voudrais le faire de mon g5!
j'attend vos reponses!!!
+++

Salut,
essaye de le formater avec l'utilitaire disque au format MS DOs,
ça devrait marcher

Mille Sabords a dit:
Salut,
essaye de le formater avec l'utilitaire disque au format MS DOs,
ça devrait marcher

Salut,
je suis tombé sur votre discussion et j'ai un petit soucis similaires,car je voudrais mettre mes vidéos de mon Mac vers mon PC en passant par un DDR ext ,

j'ai formater le DDR Ext en systéme NTFS et résultat j'ai accés en écriture et en lecture sur mon PC et uniquement en lecture sur le MAC ( je peux rien mettre dessus) et je voudrais savoir comment faire pour le formater au format Ms DOS
Merci pour votre aide

tu as la réponses juste au dessus :confused:
attention, ça efface tout.
Sinon depuis ton PC, il faut formatter ton disque en FAT 32

oui mais comment faire car quand je vais dans gestion des disques et que je veux le formater il ne me propose que le mode NTFS:( :( :( :(
...a moins que je ne comprenne rien à rien ???????...

probleme similaire, je viens d'acheter un disque dur maxtor interne a montgallet 200 go , et il est bien reconnu je les mit en slave mais qd je fais lire les infos il est lecture seulement

ouai super chiant hein, et le format est systeme de fichier windows nt j'ai essayé de le reformaté en os etendu et il me reconnais que 130 go???

qq1 voit le probleme?

beseb a dit:
probleme similaire, je viens d'acheter un disque dur maxtor interne a montgallet 200 go , et il est bien reconnu je les mit en slave mais qd je fais lire les infos il est lecture seulement

ouai super chiant hein, et le format est systeme de fichier windows nt j'ai essayé de le reformaté en os etendu et il me reconnais que 130 go???

qq1 voit le probleme?

A mon avis tu dois avoir un mac avec une carte ATA 100 et donc sa limite est 130 go ou un truc comme ça. C'est quoi comme mac ? Si c'est un pm, tu peux changer la carte ata afin que le mac reconnaisse les 200 go.

Je crois que le format FAT 32 n'accepte pas d'unité de disque supérieure à 32 Go... C'est ce qui m'apparaît le plus logique après des tests faits en ce moment...

Je crois que le format FAT 32 n'accepte pas d'unité de disque supérieure à 32 Go... C'est ce qui m'apparaît le plus logique après des tests faits en ce moment...
Belle remontée de fil datant de 2 ans… :siffle:

Ce point n' est pas trés clair pour moi : en effet quand j' ai créé une partition windows en FAT32 via bootcamp, j' ai vu que je devais me limiter à 32 G°, ce que j' ai fait...

...Mais d' un autre coté j' ai un DD externe de 300G° formaté en FAT32... ???

Ce point n' est pas trés clair pour moi : en effet quand j' ai créé une partition windows en FAT32 via bootcamp, j' ai vu que je devais me limiter à 32 G°, ce que j' ai fait...

...Mais d' un autre coté j' ai un DD externe de 300G° formaté en FAT32... ???
Windows ne sait pas dépasser la limite de 32 Go pour un formatage Fat 32. OS X sait faire des partitions plus grandes dans ce format. Pour rendre Windows capable de la même chose, il faut employer sous cet OS des utilitaires de formatage tel Partition Magic.

Les choses ont peut-être changé avec Vista ? :confused:

Maintenant que j' y pense je n' ai pas eu à formater ce DD externe lors de son achat... sans doute a-t-il été préconfiguré à l' aide de Partition Magic.

(coup de chance que la Fat32 ait été choisie : je ne savais pas à l' époque que ce DD finirait sur Mac :p :cool: )