formater un imac de 2000

jijo13

Membre enregistré
21 Août 2010
5
0
Salut @ tous,

Nouveau sur le forum et bientôt utilisateur de imac (je vais investir), en attendant j'ai eu la bonne ou malheureuse surprise, je ne sais pas encore, de tomber sur un imac de l'an 2000 mais le hic c'est qu'après démarrage il demande des mots de passe, alors soit je le formate soit je bidouille...mais biensur je n'ai aucun CD d'install ni même aucune connaissance en mac pour le bidouillage alors je fais appel à vos savoir pour connaitre la marche à suivre.

merci @ tous.

Salut @ toi, et bienvenue sur MacGé,

Clique sur la  en haut à gauche de ton écran, puis sur À propos de ce Mac pour connaître la Version de ton Mac.

Si tu as un cadenas qui s'affiche à la demande de mot de passe, c'est râpé = http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

Salut @ tous,

Nouveau sur le forum et bientôt utilisateur de imac (je vais investir), en attendant j'ai eu la bonne ou malheureuse surprise, je ne sais pas encore, de tomber sur un imac de l'an 2000 mais le hic c'est qu'après démarrage il demande des mots de passe, alors soit je le formate soit je bidouille...mais biensur je n'ai aucun CD d'install ni même aucune connaissance en mac pour le bidouillage alors je fais appel à vos savoir pour connaitre la marche à suivre.

merci @ tous.
Ça serait pas plutôt lui qu'aurait eu la malchance de tomber… :mouais:

Camion, coffre arrière de voiture etc…

Fil sous surveillance…

Ça serait pas plutôt lui qu'aurait eu la malchance de tomber… :mouais:

Camion, coffre arrière de voiture etc…

Fil sous surveillance…

Perdu ! je suis pompier et ce matin juste à coté de ma caserne il y a des containers de recyclage, voilà pour la petite histoire, un mac de l'an 2000 waouh super affaire, j'attends des excuses....

et pour répondre à François, lorsque je clic en haut à gauche, Mac os 9.2, j'obtiens

306
FU1 - 1.4.1

si çà peut t'aider, merci

Perdu ! je suis pompier et ce matin juste à coté de ma caserne il y a des containers de recyclage, voilà pour la petite histoire, un mac de l'an 2000 waouh super affaire, j'attends des excuses....

et pour répondre à François, lorsque je clic en haut à gauche, Mac os 9.2, j'obtiens

306
FU1 - 1.4.1

si çà peut t'aider, merci
Pas d'excuses, fallait le préciser avant, et vu, que c'était ton premier post on pouvait douter facilement… :p

Sur ce ça va pas être simple… :mouais:

En principe ces iMac sont de type G3 il y a eu plusieurs modèles différents…

Flower Power, White snow, Blue Dalmatien et j'en oublie certainement avec les premiers modèles à lecteur CD à tiroir…

Quel type de connectique il y a sur le côté droit de la machine (décrire les symboles) ça pourra aider…

Pour trouver le système 9 qui va bien avec ça va être coton sans vouloir te décourager… ;)

en pièce jointe la photo du détail des connectiques.
quel doit etre l'OS pour ce modèle ?
merci
A priori un OS 9 ferait l'affaire…

La machine est bien équipée :

2 firewire
1 prise modem
1 prise internet
2 prises USB
1 sortie son et une entrée son

Le souci avec ces machines c'est souvent le lecteur de CD souvent HS il faudrait envisager un externe.

La pile peut aussi poser problème il faudrait la tester. Dans mon souvenir elle est facilement accessible. Regarde sur le site de Sterpin pour voir comment y accéder.

L'OS 9 devrait pouvoir se trouver assez facilement sur le net… ;)

Bonjour,

Juste une petite question: il y a très longtemps que je n'ai pas utilisé OS 9, mais un OS 9 qui demande un mot de passe au démarrage n'était pas très courant.

Et s'il est possible d'accéder au menu pomme, je me demande de quel(s) mot(s) de passe il s'agit.

il demande des mots de passe

Mais peut être que mes souvenirs sont un peu défectueux.

MacOS 9 pouvait être "multi-utilisateurs". C'était assez merdique d'ailleurs :love:
Yavait même de la reconnaissance vocale pour déverrouiller le Mac, et ça c'était encore pire :D

c'est çà, multi session apres demarrage et un mot de passe pour chaque session, je peux detourner le pbm ou il vaut mieux formater ??

merci