formater une carte memory stick

bobforceverte

Membre confirmé
25 Novembre 2007
28
0
Salut je suis un nouveau switcheur et j'ai un petit probleme avec une carte memory stick

j'ai beau avoir tout copier sur le mac et avoir supprimé tous les dossier de la carte elle reste pleine :mouais:
il n'y a strictement rien dessus mais portant l'espace disponible n'est que de 7mo ( la acrte fait deux giga)

portant je me suis deja servi de cette carte, sans probleme, pour transferer de la musique et des photos



du coup je me dis qu'il faut peut-etre la formater et ....

rien ...

rien dans spot-light a formater
sur le net aucun info a part un utilitaire de disque lui aussi introuvable


bref je me rends compte que je ne sais meme pas formater sur un mac :eek:




voila en ecperant que quelqu'un puisse m'aider ...:nailbiting:


macbook 2,16 ghz
OS 10.5
 
reponse peut etre un peu bete, mais a tu vidé la corbeille de la clé?
 
heu desolé je suis fatigué g moi aussi un gros probleme avec mon ordi :)

vider la corbeille de ta memory stick.

en gros tu la branche et regarde si ta corbeille (du dock) n'est pas pleine
 
:rateau:


mince alors


c'etait ausi simple :siffle:


alors tant que les fichiers ne sont pas definitevement effacés de la corbielle ils occupent de la memoire:mouais:

ca me fait tout bizzare mais bon ...


merci en tout cas:up:
 
de rien! quand je débutais j'avais eu le même problème.

En fait, c'est pratique. Si tu supprime par erreur quelque chose, c'est dans la corbeille...
 
:rateau:


mince alors


c'etait ausi simple :siffle:


alors tant que les fichiers ne sont pas definitevement effacés de la corbielle ils occupent de la memoire:mouais:

ca me fait tout bizzare mais bon ...


merci en tout cas:up:
Bonjour

Quand tu élimine des fichiers d'un volume ils sont placé dans la corbeille .Trashes du volume.

La corbeille du volume de démarrage affiche le contenue des corbeilles des volumes montés.

Si tu vide pas la corbeille et que tu démonte un volume, le contenue de ça corbeille n'est plus pris en compte par la corbeille du volume de démarrage.

PS: La corbeille du volume de démarrage fait la femme de ménage, elle vide les corbeilles de tous les bureaux, mais si tu interdis l'accès à un bureau la corbeille ne seras pas vidé.

Compris.

@+