Résolu Formater USB quel format?

Ritzerfeld

Membre confirmé
8 Février 2016
39
0
26
Bonjour, j’aimerais formater ma clé USB pour y mettre des fichiers supérieurs à 4 Go et qu’elle soit lisible sur Mac et sur PC Win 7. Quel format dois-je utiliser?
Merci d’avance.

Oui c'est possible avec le format NTFS ou autre logiciel tiers gratuit ou pas, mais moi je me méfie dès l'instant ou on passe par un logiciel tiers, surtout par rapport au fait d'une connexion régulière d'un disque USB sous Windows.

Si tu as une machine windows, tu formates ta clé dessus en NTFS, sinon sous El Capitan, ça doit se faire depuis menu /Préférences systèmes/Tuxera.

Général/Disk Manager là clic sur ta clé, puis format puis choisir format NTFS Tuxera (par défaut)

J'ai eu le soucis hier et j'ai réussi en faisant comme ça :
MS-DOS FAT + enregistrement de démarrage principal (MBR)

Sinon pour info :
- Mac OS étendu (journalisé) : sera lisible par un Mac, mais pas par Windows. Journalisé signifie que le volume sera plus efficace à récupérer en cas d’arrêt brutal de la machine.
- Mac OS étendu (journalisé chiffré) : identique que ci-dessus mais sera chiffré. À chaque fois que vous brancherez la clé́USB, un mot de passe sera demandé avant de pouvoir lire ou écrire sur la clé.
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé) : identique que Mac OS étendu journalisé mais les majuscules dans les noms de fichiers seront prises en compte (EXEMPLE.txt et exemple.txt seront différents).
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé, chiffré) : identique que ci-dessus plus le chiffrement.
- MS-DOS (FAT32) : fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation mais la taille d’un fichier ne pourra pas dépasser 4 Go (inutilisable avec Time Machine).
- ExFAT : Pareil que ci-dessus sans la limite des 4 Go.

Mais sinon pourquoi ne pas utiliser "Flex" ou autre pour lire les films depuis le mac sur la TV (qui ont presque toutes cette fonctionnalité) sans passer par un support physique ?

Tu passes par : menu /Préférences systèmes/Tuxera/Général/Disk Manager puis clic sur ta clé, puis format et là tu vas trouver NTFS