formats d'image MAC et PC

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
y'a vraiment des jours sans ...

J'ai un scanner de négatifs Minolta Dimage Dual Scan 3 avec lequel je suis en train de récupèrer sur mon mac ( jaguar ) toutes les photos de mon dernier voyage ( quand je vois le temps que ca me prends je pense que je vais bientot passer au full numérique
laugh.gif
)

Mais là n'est pas la question .

Les images sont au format PICT ou JPEG en 1024*768 ( sois en gros 2meg en PICT )
Je peux parfaitement les ouvrir sur le mac avec ACDsee par ex .

Comme j'ai de la famille qui est plutot PC ( personne n'est parfait
wink.gif
) j'ai transferré quelques photos sur mon portable pour tester avant de graver des CD

ET LA !!!!

type de fichier non reconnu ???? que ca soit par ACDSee photoshop ou paint shop pro
mad.gif



Y'a un truc à faire ou quoi ?

HEEEELP !
j'ai déjà scanner 300 photos moi ...
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TK3:</font><hr /> Comme j'ai de la famille qui est plutot PC ( personne n'est parfait
wink.gif
) j'ai transferré quelques photos sur mon portable pour tester avant de graver des CD
ET LA !!!!
type de fichier non reconnu ???? que ca soit par ACDSee photoshop ou paint shop pro
mad.gif

Y'a un truc à faire ou quoi ?
HEEEELP !
j'ai déjà scanner 300 photos moi ...
frown.gif


[/QUOTE]
Ton portable c'est un Mac ou un PC ???
Normalement le jpeg est reconnu par les deux plate-formes.
confused.gif

Enregistre en jpeg ou PSD.
smile.gif
 
euh question bête... as-tu bien spécifié un suffixe .jpg pour les images Jpeg et .pct pour les images Pict? Car sur PC, c'est ce suffixe de 3 lettres qui indique le format du fichier
 
j'ai essayé avec une image pict en .pct ( j'avais du connement mettre un .jpg sur un pict
laugh.gif
) et ca marche ( photoshop et paint shop pro , par contre pas sous ACDSee moi qui pensais qu'il prenait tout
confused.gif
)

merci
 
mon portable est un dell inspiron P4 1,7GHz que je revends pour me faire du cash pour mon futur powermac
laugh.gif
 
Mais c'est aussi le cas sous Mac OS X.... mais c'est moins visible car les extensions sont masquées
smile.gif
 
il m'a bien suffit de renommer les fichiers pour que ca marche
laugh.gif


y'a encore du boulot pour que les deux mondes soient 100% compatibles
cool.gif