transfert photos PC en NTFS sur MAC

Luluca93

Membre confirmé
9 Août 2010
44
1
Ile de France
Bonjour à tous,

Ca y est je viens en fin de switcher après une année de réflexion et je suis très content de mon nouveau joujou a savoir un Imac 27" i5 2,7GHz.:D
Cependant je me pose plein de questions sur les différents logiciels et notamment Iphoto 11.

Je me sers d'un bouquin "Passez du PC au MAC" acheté a la FNAC pour faire mes premiers pas dans cet univers. Pour le transfert de mes photos il est indiqué que je dois d'abord formater mon DD externe en FAT 32 pour ensuite les copier sur mon Mac et les utiliser. Cela concernerait un problème de compatibilité entre Windows et Snow Leopard

Cependant j'ai transferé toutes mes photos de mon DD externe en NTFS sur l'Imac :confused:. Le transfert c'est déroulé sans aucun problème et je peux maintenant visionner et travailler mes photos sans problème apparent...

Pouvez vous me dire si j'ai fais une bêtise en transférant directement mes photos ainsi, car d’après le livre je n'aurais pas du procédé de cette façon ? Quels peuvent être les problème que je peux rencontrer, avant que j'aille plus loin.

Merci pour vos commentaires et votre aide.

Cordialement.
 
Il y a eu juste un peu mélange, mais ton iMac n'a pas de super pouvoirs :p

Mac OS X ne peut pas écrire sur un volume formaté en NTFS, mais il peut très bien lire sur celui-ci.

Pour te faciliter la vie, je te conseille d'acheter Paragon NTFS for Mac, qui permet d'écrire sur un volume NTFS sous Mac. Je l'utilise tous les jours, car le problème avec le formatage en FAT32, c'est qu'un fichier (je parle bien d'un fichier et non d'un dossier) est limité à 4Go, et par exemple, une iso fait généralement plus de 4Go, et donc ce qui est gênant pour la stocker.
 
edd72 a dit:
Si tu n'utilises plus Windows

Ce n'est pas forcément nous qui n'allons plus utiliser Windows, il suffit que quelqu'un demande un DD externe pour transférer un quelconque fichier, et cela est devenu impossible du faite du formatage.

On ne fait que contourner le problème jusqu'au jour où....
 
Il y a eu juste un peu mélange, mais ton iMac n'a pas de super pouvoirs :p

Mac OS X ne peut pas écrire sur un volume formaté en NTFS, mais il peut très bien lire sur celui-ci.

Pour te faciliter la vie, je te conseille d'acheter Paragon NTFS for Mac, qui permet d'écrire sur un volume NTFS sous Mac. Je l'utilise tous les jours, car le problème avec le formatage en FAT32, c'est qu'un fichier (je parle bien d'un fichier et non d'un dossier) est limité à 4Go, et par exemple, une iso fait généralement plus de 4Go, et donc ce qui est gênant pour la stocker.

Donc le fait d'avoir transféré mes images directement de mon DD externe NTFS sur l'IMAC ne posera aucun problème a partir du moment ou je travaille mes photos directement sur l'Imac.

En revenche, si j'ai bien compris, je ne peux pas travailler mes photos directement via mon DD externe NTFS sur l'Imac.:siffle:

Effectivement je pense que je vais faire l’acquisition de ce soft par la suite. ;)