Formulaire en pdf qui marche pas

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'ai fait un "formulaire" en pdf. avec des champs remplissables et une touche envoi à la fin (envoi sur ma messagerie). Choisi le formulaire pdf parce que je ne sais pas faire autrement..
ça fonctionne bien tant que la page n'est pas en ligne !

Pourquoi une fois sur le site : je peux remplir les champs (mais bizarre, ils sont pas toujours visibles ?). Bon, ça je devrais trouver une solution. Peut-être un mauvais paramétrage dans Acro. Mais pourquoi quand j'appuie sur la touche envoyer il se passe rien ?? :mad:

Au secours ! J'ai besoin que ça fonctionne rapidement...

Merci pour votre aide !

Ben désolé de te dire ça mais on ne fait pas des formulaires pour envoyer des mails avec des pdfs, on les fait en html même si théoriquement ça devrait marcher.

Maintenant la question des formulaires pour envoyer des mails a déjà été plusieurs fois posée et tu devrais trouver sur ce forum des solutions toutes faites à intégrer à ton site. ;)

Ben désolé de te dire ça mais on ne fait pas des formulaires pour envoyer des mails avec des pdfs, on les fait en html même si théoriquement ça devrait marcher.

Maintenant la question des formulaires pour envoyer des mails a déjà été plusieurs fois posée et tu devrais trouver sur ce forum des solutions toutes faites à intégrer à ton site. ;)

J'ai dû mal m'exprimer ! du moins pas avec les mots exacts. Formulaire ?

En fait j'ai créé un "bulletin d'inscription" (que j'ai appelé formulaire, comme je l'aurai appelé imprimé..). En pdf "remplissable". Donc je voulais que les gens le remplissent et puissent me le renvoyer sur mon adresse mail. ça n'a visiblement pas l'air d'être aussi simple que ça paraît. avec Acrobat pro version 7. pas prévu pour.

Tout ça pour éviter d'avoir à réaliser un vrai formulaire sur Dream ! Parce que ça me paraissait un monde.. mais après avoir envoyé mon appel au secours, je suis quand même allé bricoler dans Dream et j'ai réussi à fabriquer mon bulletin remplissable et envoyable ! ça marche. Sauf que je m'attendais à recevoir la "copie" de ma jolie page bien renseignée et que je reçois une sorte de récap. mais ça me va ! Bon résultat pour le peu d'effort fourni ! ;)

Petit inconvénient de la méthode pure html sans contrôle derrière : les robots spammeurs vont bien s'amuser à t'envoyer des mails. Le mieux est d'avoir une gestion en php* pour éviter ce genre de désagréments.

*Si ton hébergeur fournit php.