Formulaire en php

welou

Membre confirmé
9 Juillet 2004
45
0
Bonjour,

J'ai fais mon site sur iWeb, il est hébergé chez OVH... tout se passe bien.
Mais maintenant je veux faire un formulaire avec des cases à remplir (qui correspondent à la quantité) et qui modifient le total à payer (pas par le net mais par chèque).
J'ai donc fait ça avec dreamweaver 8 en php, le formulaire est bien mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour qu'il marche, càd pour que les formulaires remplies me soient envoyés par mail. Car pour l'instant j'ai une erreur, la page appellée n'est pas présente sur mon site.

Quelle est cette page est quel est le code que je dois mettre dedans? enfin à quoi correspond il?

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider !

Si ça fonctionne c'est le principal !

Par contre en regardant ta page j'ai deux suggestions :

1- Au niveau du texte en haut :

Nos prix s’entendent départ chai, sur la base de cartons de 12 bouteilles.

Nous vous enverrons un email de confirmation avec le total à payer (par chèque ou autres) incluant les frais de livraison.

2- Au niveau du code, ce serait bien de mettre les styles css à part, dans une page de style à proprement parlé. Il me semble avoir lu qu'en terme de référencement c'est préférable de ne pas avoir les styles directement dans le code source des pages.

Voilà, c'était quelques petits conseils en passant. :)

Il faut aussi t'assurer que ton code php génère une erreur, si les champs obligatoires ne sont pas renseignés. Dans le cas contraire tu pourrais avoir des problemes si tes clients potentiels n'ont pas javascript activé, et oublient de remplir un champs.

Merci pour vos réponses !

Si ça fonctionne c'est le principal !

Par contre en regardant ta page j'ai deux suggestions :

1- Au niveau du texte en haut :

Nos prix s’entendent départ chai, sur la base de cartons de 12 bouteilles.

Nous vous enverrons un email de confirmation avec le total à payer (par chèque ou autres) incluant les frais de livraison.
Waaaah la honte ... merci beaucoup !

2- Au niveau du code, ce serait bien de mettre les styles css à part, dans une page de style à proprement parlé. Il me semble avoir lu qu'en terme de référencement c'est préférable de ne pas avoir les styles directement dans le code source des pages.
Ok je vais essayer de faire ça même si là je sais pas trop comment faire je vais me renseigner !

Il faut aussi t'assurer que ton code php génère une erreur, si les champs obligatoires ne sont pas renseignés. Dans le cas contraire tu pourrais avoir des problemes si tes clients potentiels n'ont pas javascript activé, et oublient de remplir un champs.
Quand les infos obligatoires ne sont pas renseignées on arrive sur une page d'erreur que j'ai crée donc j'imagine que c'est bon pour ça :)

Pour séparer le style du contenu il faut créer une page "style.css" (style étant le nom communément utilisé mais tu peux mettre ce que tu veux) dans laquelle tu place toutes tes fonctions css.

Par exemple, sur ma page je décide de mettre une boite bleue de 250 pixels de large et 50 pixels de haut avec une bordure rose, contenant un texte blanc en arial, gras, 12pt.

Dans ma feuille de style j'écris :

Bloc de code:
#boitebleue {
width: 250px;
height: 50px;
background-color: #0000ff;
border: 1px solid #ff1493;
font: bold 12pt Arial, Helvetica, sans-serif;
text-align: center;
color: #ffffff; }

Et dans ma page web, en haut, entre <head></head> il faut mettre :

<link type="text/css" rel="stylesheet" href="style.css" />

Pour lié les deux documents.

Ensuite à l'endroit ou je veux ma boite, je place :

Bloc de code:
<div id="boitebleue">MON TEXTE</div>

Dans ce cas, les mots "MON TEXTE" apparaîtront bien dans une boite bleue, avec une bordure rose, etc.

Il y a énormément de sites sur le sujet et sur toutes les fonctions que peuvent apporter les feuilles de style. Par exemple : Alsacreations, OpenWeb ...

Voilà, bon courage maintenant ! :D