Formulaire PHP - Problème de fonctionnement

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

J'utilise sur la plupart des sites que je crée, un système de formulaire php (développé par P4blo :D) qui fonctionne très bien. Le formulaire est sur une page html et fait appel à un fichier php nommé process.php.
Mais sur un site que je viens de mettre en ligne, lorsque l'on remplit le formulaire, puis que l'on clique sur le bouton "Envoyer", au lieu d'avoir le message de confirmation d'envoi, je m'aperçoit que cette action entraine le téléchargement du fichier process.php :confused:
Voilà qui est étonnant ! J'ai vérifier le code de mon formulaire et je l'ai testé en plaçant le site chez un autre hébergeur et là tout fonctionne. J'en déduis donc que le problème vient de l'hébergement et non du formulaire...

Qu'est-ce qui fait défaut chez l'hébergeur de mon client pour que le formulaire puisse fonctionner comme chez le mien ? Sauriez-vous m'indiquer ce que je dois demander à cet hébergeur ?

Par avance je vous en remercie :)

• J’aime
Réactions: p4bl0
C'est bien ce qui me semblait.

Je ne me pose pas trop de questions habituellement car mon hébergeur habituel m'a tout bien configuré et là, c'est le couac !

Bon je vais aller lui expliquer ça en anglais maintenant... :D

Merci de vos réponses en tout cas ! :up:

Petite question, le fichier que ça télécharge, il est interprété ou pas ? Parce que ça pourrait simplement être un problème de conf d'apache qui mettrait pas le bon type mime dans le header (d'ailleurs, quoi qu'il arrive il y a forcément un peu de ça, sinon le contenu s'afficherait sans être interprété mais ne se téléchargerait pas), ça peut être arrangé à l'aide d'un fichier httpd.conf ou de la fonction header en php.

Oui, c'est plausible... mais pour le savoir il faudrait déjà connaître la nature de l'hébergement histoire de supprimer les hypothèses une par une. Et là j'avoue avoir commencé par la plus bête/grosse.

Un peu à la manière du type qui se plein que son ordinateur ne fonctionne pas, et qui n'a pas branché la prise de courant...

;)

Bonjour,

le fichier qui se télécharge est celui nommé process.php et qui contient tous les éléments qui devront être acheminés dans l'email.

Pour ce qui est de l'hébergeur je vais me renseigner auprès de mon client car c'est lui qui avait pris en charge cette partie... :)