Migration site iweb de mobileme vers un nouvel hébergeur

JEHAND

Membre enregistré
29 Janvier 2008
9
1
Bonjour à tous,
Je sais que la question traîne pas mal dans toute sorte de forum mais curieusement, il est difficile de s'y retrouver quand on est pas très expérimenté en la matière.
Alors je souhaiterais obtenir des réponses claires pour ce qui concerne mon cas particulier et je ne doute pas qu'elles rendront service à pas mal d'entre nous, fidèles d'iWeb.
Je vais numéroter mes questions et, SVP, je vous demande de ne répondre que si vous avez expérimenté la question.
Tout d'abord, ma situation:
-J'ai créé un site avec iWeb 2.0.4 (iWeb 08, je crois), c'est un site consacré à ma peinture avec galerie, diaporama possible.
-J'ai acheté un nom de domaine chez Gandi.net
-Mon site est hébergé sur MobileMe.
-J'ai l'outil Seo Tool for iWeb, qui permet de créer des tags et autres aides au référencement, et aussi qui permet de publier un site iWeb vers un client FTP
-MobileMe devant disparaître en juin 2012, je suis en train de chercher un nouvel hébergeur.

Je me suis penché sur la question et j'ai repérer plusieurs possibilités :
- Gandi.net qui propose une offre, mais qui ne semble pas être répertorié dans les comparatifs intéressants.
- L'hébergeur américain iPages ou JustHost très bien placés dans les comparatifs pour leur tarifs et leur offre large.
- L'hébergeur français HostPapa plus onéreux mais très intéressant aussi.

Voici mes questions :
1- Existe-t-il des hébergeurs ne fonctionnant pas avec les sites iWeb ?
2- Connaissez-vous les hébergeurs sus-nommés ?
3- Comment opérer la migration dans ma situation, sachant que j'ai un nom de domaine personnel et que je veux le conserver (si possible en restant chez Gandi) et que je dispose de Seo Tools For iWeb pour le transfert. (donnez-moi une procédure détaillée et très vulgarisée car je connais mal les termes techniques)
4- Voici la fenêtre de transfert FTP de Seo Tool for iWeb :
Voir la pièce jointe 92202
Pouvez vous m'indiquer comment la remplir selon l'hébergeur que vous me recommanderez ?
5- Est-il raisonnable de conserver un site iWeb, sachant que je souhaite rester sur Snow Leopard, même après la disparition de MobileMe ?
6- Sinon je songe à acquérir RapidWeaver qui me semble une bonne alternative à iWeb. Qu'en pensez-vous ?
7- Que sont les hébergeurs Front Page souvent recommandés ? Les utilisateurs d'iWeb sur Mac sont-ils intéressés par cette recommandation ?

J'attend vos solutions et tutoriels en souhaitant que les réponses pourront servir à tous ceux qui sont dans ma situation.

Merci.
 
Dernière édition: