Formulaire ?

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour,

J'ai écris ce petit code :

Bloc de code:
<?php 

if(isset($_POST["pseudo"]))
{
	if($_POST["pseudo"] == "")
	{
	echo "Veuillez entrer un nom !";
	}
	else
	{
	Header("Location: http://pharmacos.free.fr");
	}
}
?>

Mais le problème, c'est que je ne suis jamais redirigé vers pharmacos.free.fr ?!

Ai je fais une erreur ?

Merci
Pharmacos

Bizarre… Comme j'ai pas le formulaire j'ai fait un code simplifié et ça marche :

Bloc de code:
<?php 
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');
$pseudo="non rien";

if($pseudo == "")
    {
    }
    else
    {
    Header("Location: http://pharmacos.free.fr/");
    }

?>
P.S. : toujours mettre la barre oblique à la fin de l'adresse pour éviter le double accès au serveur. ;)

Bizarre… Comme j'ai pas le formulaire j'ai fait un code simplifié et ça marche :

Bloc de code:
<?php 
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');
$pseudo="non rien";

if($pseudo == "")
    {
    }
    else
    {
    Header("Location: http://pharmacos.free.fr/");
    }

?>
P.S. : toujours mettre la barre oblique à la fin de l'adresse pour éviter le double accès au serveur. ;)
un peu hors sujet mais c'est quoi le truc de double acc&#232;s au serveur, j'ai jamais entendu parler de ce truc de barre oblique et de double acc&#232;s peux-tu donn&#233;s plus de d&#233;tails &#231;a m'int&#233;resse :) !!

un peu hors sujet mais c'est quoi le truc de double acc&#232;s au serveur, j'ai jamais entendu parler de ce truc de barre oblique et de double acc&#232;s peux-tu donn&#233;s plus de d&#233;tails &#231;a m'int&#233;resse :) !!

Rien de traumatisant, rassure-toi&#8230; ;)

En fait la barre oblique finale est obligatoire (si on respecte la norme), si tu oublies de la mettre, la navigateur va demander cette adresse au serveur qui va r&#233;pondre &#171;d&#233;sol&#233;, connais pas&#187;. Le navigateur va donc faire un deuxi&#232;me essais en ajoutant de lui-m&#234;me la barre oblique finale.

Voil&#224;. C'est juste histoire de soulager nos pauvres serveurs web. ;)

doc

H&#233;h&#233;h&#233;h&#233; salut gloup gloup !

Merci pour ton aide ;)

en fait grace &#224; ton code que j'ai recopi&#233; sur une page vierge, je me suis rendu compte que je n'avais pas plac&#233; mon code tout en haut de la page donc &#231;a ne fonctionnait pas ;)

merci &#224; toi

ps: j'ai mis le slash &#224; la fin pour soulager le serveur ;)

Ps2: Vous devriez donner des points de r&#233;putation &#224; d'autres avant d'en offrir de nouveau &#224; gloup gloup.

Rien de traumatisant, rassure-toi&#8230; ;)

En fait la barre oblique finale est obligatoire (si on respecte la norme), si tu oublies de la mettre, la navigateur va demander cette adresse au serveur qui va r&#233;pondre &#171;d&#233;sol&#233;, connais pas&#187;. Le navigateur va donc faire un deuxi&#232;me essais en ajoutant de lui-m&#234;me la barre oblique finale.

Voil&#224;. C'est juste histoire de soulager nos pauvres serveurs web. ;)

doc
ok

c'est cool d'apprendre sans arr&#234;t de nouveau truc :)

merci

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Encore une petite question pour ma culture ;)
enfin surtout pour m'aider :)

Maintenant que je lance une nouvelle page, comment puis je récupérer la valeur "pseudo" dans cette page ?? ;)

Merci
Pharmacos

• J’aime
Réactions: p4bl0