formule "moyenne" dans numbers

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 252
3 612
60
Vosges
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer des moyennes dans Numbers, mes cellules restent à zéro et je ne comprends pas d'où vient mon problème.

Voici deux captures pour expliquer ce que je fais :

capture01.png
Je veux connaitre la moyenne de 2671 (en C4) sur 30 jours.

capture02.png
Malheureusement ma formule ne calcule pas

merci
 
Je me réponds. C'est ma virgule qui doit mettre la pagaille. si je met un point . j'ai bien un résultat dans ma cellule à droite (C5)
 
Bonjour
Il faudrait peut-être vérifier le nombre de décimales après la virgule dans la configuration de la cellule.
Si vous mettez une virgule vous obtenez un nombre inférieur à 0.
 
Dernière édition:
Bonjour
Il faudrait peut-être vérifier le nombre de décimales après la virgule dans la configuration de la cellule.
Si vous mettez une virgule vous obtenez un nombre inférieur à 0.
J’ai mis zéro. Ici le chiffre correspond à une quantité d’eau utilisée par mois.

Donc 2,578 M cube par exemple. Soit 2578 L.
C’est sans doute que de cette virgule venait le souci.
J’ai bien un bon résultat en remplaçant cette dernière par un point.
 
Bonsoir,
Pour répartir une quantité globale connue sur 30 jours, on n’a pas besoin de la fonction Moyenne. On en aurait besoin pour faire une moyenne seulement si on connaissait la consommation journalière réelle de chacun des 30 jours…
 
Vous pouvez avoir le résultat en m3 si vous configurez le nombre de la cellule 3 ou 4 chiffres après la virgule. Format>Cellule>Format des données>Nombre.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Pour répartir une quantité globale connue sur 30 jours, on n’a pas besoin de la fonction Moyenne. On en aurait besoin pour faire une moyenne seulement si on connaissait la consommation journalière réelle de chacun des 30 jours…
Oui. Là je fais un relevé mensuel ce qui me donne quand même une bonne approche journalières une fois ce chiffre divisé par 30.
 
Oui. Là je fais un relevé mensuel ce qui me donne quand même une bonne approche journalières une fois ce chiffre divisé par 30.
Ce qui ne change rien au fait que la moyenne d’un nombre unique, c’est ce nombre, donc dans ce cas la fonction MOYENNE que tu utilises ne sert à rien : ta formule c’est juste C4 divisé par 30.
Quand il y a plusieurs arguments c’est utile : par exemple sur trois jours tu as 3 quantités différentes a, b et c, alors tu peux taper MOYENNE(a;b;c) et là Numbers calcule a+b+c et compte le nombre d’arguments qui est égal à 3 et il divise donc a+b+c par 3.