Bonjour à tous,
Je le retrouve avec une problématique pour créer un fichier Numbers.
La situation est la suivante:
Nous organisons un spectacle de fin d’année avec plus de 400 personnes.
Le spectacle sera un enchaînement de pièces courtes.
Plusieurs personnes sont concernées par plusieurs pièces.
Nous avons besoin de trouver l’ordre des pièces qui permettra les meilleurs enchaînements pour qu’un minimum de personnes aient à enchaîner des pièces consécutives.
Pour ce faire j’ai ma base de données avec les noms, prénoms, titre de la pièce, et classe de l’élève.
Est il possible sur une seconde feuille d’avoir le nom et prénom de la personne et dans sa ligne d’avoir l’ensemble des pièces auxquelles elle participe? ( les pièces portent un numéro d’ordre dans le spectacle, ce numéro serait suffisant).
Par exemple:
Dupont - Antoine - 1 - 4 - 5 - 8 - 11
Permettant de voir qu’il doit enchaîner les pièces 4 et 5.
J’aimerais pouvoir manipuler en faisant des essais jusqu’à trouver le meilleur enchaînement. ( 22 pièces et 421 personnes, c’est compliqué à la main).
Merci d’avance à ceux qui auront un idée!
Je le retrouve avec une problématique pour créer un fichier Numbers.
La situation est la suivante:
Nous organisons un spectacle de fin d’année avec plus de 400 personnes.
Le spectacle sera un enchaînement de pièces courtes.
Plusieurs personnes sont concernées par plusieurs pièces.
Nous avons besoin de trouver l’ordre des pièces qui permettra les meilleurs enchaînements pour qu’un minimum de personnes aient à enchaîner des pièces consécutives.
Pour ce faire j’ai ma base de données avec les noms, prénoms, titre de la pièce, et classe de l’élève.
Est il possible sur une seconde feuille d’avoir le nom et prénom de la personne et dans sa ligne d’avoir l’ensemble des pièces auxquelles elle participe? ( les pièces portent un numéro d’ordre dans le spectacle, ce numéro serait suffisant).
Par exemple:
Dupont - Antoine - 1 - 4 - 5 - 8 - 11
Permettant de voir qu’il doit enchaîner les pièces 4 et 5.
J’aimerais pouvoir manipuler en faisant des essais jusqu’à trouver le meilleur enchaînement. ( 22 pièces et 421 personnes, c’est compliqué à la main).
Merci d’avance à ceux qui auront un idée!