Forte envie de switcher!!!

MrZeeed

Membre enregistré
1 Juin 2008
6
0
Salut tout le monde!
Pour commencer je vous félicite pour ce forum qui est une vrai mine d'or . Ça fait un petit bout de temps que je vous lis et je dois dire que ça donne vraiment envie de switcher pour découvrir votre univers.

Donc pour ma petite histoire j'utilise des pc depuis une dizaine d'années.J'ai racheté une grosse machine y moins d'un an et là j'en peux plus ,je peux plus le voir !J'en peux plus de bidouiller, de planter sans raison,de passer des après midi a me prendre la tête pour trouver les solutions de mes bugs.Il faut que je trouve une solution ou mon pc va passer par la fenêtre .Bon c'est vrai que je suis pas super doué mais bon windows m'aide pas beaucoup non plus :D

C'est là que j'ai pensé à vous ......enfin à mac !!!;)
J'ai donc très envie de switcher mais j'ai peur.Je me suis informé sur l'imac 24" qui me semble un bon compromis prix, puissance,gain de place. Le soucis c'est qu'en plus de faire les choses classique (net, zic ,téléchargement..)je fais beaucoup de photographie et me servirait principalement de la machine pour la retouche et éventuellement la création d'un petit site pour mettre en ligne mon travail .Du travail amateur bien sur,mais un amateur qui aimerai pas mettre de l'argent par les fenêtres en ce trompant de machine(soucis d'écran par exemple:mouais:).

Donc voilà en gros je fait appel à vous pour me briffer sur mon choix par rapport a mes activités qui est principalement la photographie .Puis plein d'autres conseils qui m'aiderai à prendre la bonne décision pour venir vous rejoindre dans ce joli monde du macuser :up:

Encore merci de prendre un peu de temps pour me donner un coup de pouce :zen:
 
En création graphique / retouche d'images ça ne devrait pas poser de problèmes, c'est un des domaines de prédilections du mac.

Photoshop, illustrator sont là, et iphoto pour aperture pour classer tes photos.
Concernant la création web si tu fais du statique : DreamWeaver ou NVU (gratuit), et pour vérifier tes créations tu as Safari, Opera, Firefox ...

Si tu fais du dynamique MAMP et excellent et fonctionne comme Easy PHP ou Wamp


Concernant la machine l'imac 24" a un écran de qualité, c'est une excellente machine !! (meuilleure rapport qualité/prix selon moi que le 20")
 
Des gens trouvent la dalle trop brillante et de mauvaise qualité. Peu de gens, certes, mais le mieux serait que tu ailles dans un FNAC pour te faire une idée.
 
Merci pour vos réponses !
En effet je me fait pas trop de soucis concernant les différents logiciels disponible sur mac.
Mes interrogations son plus portées sur la machine en elle même .Si elle est bien adapté au travail photographique .J'en ai entendu des vertes et des pas murs sur la qualité de l'écran et sa tendance à être extra lumineux (du coup qui pourrai fausser les retouches d'images).
Puis j'ai forcement un petit peut peur mais a la fois la curiosité de découvrir l'univers Mac OS X :confused: .En espèrent ne pas être trop pommé !!!
 
Merci pour vos réponses !
En effet je me fait pas trop de soucis concernant les différents logiciels disponible sur mac.
Mes interrogations son plus portées sur la machine en elle même .Si elle est bien adapté au travail photographique .J'en ai entendu des vertes et des pas murs sur la qualité de l'écran et sa tendance à être extra lumineux (du coup qui pourrai fausser les retouches d'images).
Puis j'ai forcement un petit peut peur mais a la fois la curiosité de découvrir l'univers Mac OS X :confused: .En espèrent ne pas être trop pommé !!!
L'écran est de bonne qualité, il permet de visualiser ces photos avec des couleurs éclatantes :) pour un amateur le résultat est splendide !
Pour un professionnel ... c'est beaucoup moins bon ! Les couleurs sont faussés
Ca dépend du travail que tu vas effectuer, amateur ou pro :)

Voilà

Après moi je trouve la qualité de l'écran fantastique, c'est comparable à un macbook si tu as l'occasion d'en voir un ...
 
merci dambo ;)

J'ai effectivement vu l'écran à la Fnac et il a l'air très joli .
Par contre que ce soit pour un travail amateur ou pro quand tu retouches une image à ton gout le bute du jeux c'est qu'elle ai le même aperçu après impression ou l'écran du copain ! Je sais pas si je me suis bien expliqué :D
En tout cas encore merci pour tes avis :up:
 
les ecrans des macs sont comme n'importe quel autre écran: il faut les calibrer.

Pour ca, il y a un menu assez bien foutu et une fois l'opération finie,

hop, les couleurs rendent beaucoup mieux! (encore mieux sur le 24'' que sur le 20'' d'ailleurs)


Non, a mon avis il ne devrait pas y avoir de probleme!
 
Salut,
possédant un 20" et étant infographiste, je peux t'assurer que l'écran du 24" est une merveille et celui du 20" une horreur.

En ce qui concerne la "justesse" des couleurs, c'est bien sur le gros défaut des écrans brillants. C'est sur qu'à l'écran les couleurs sont belles et vives, mais à l'impression (standard ou professionnelle), les différences sont bien là. Même en étalonnant l'écran tu n'aura pas une concordance exacte.

Donc il faut acheter en connaissance de cause afin de ne pas regretter. Après tu peux aussi rajouter un 2e écran mat pour le contrôle des couleurs.
Sinon pour le prix de l'iMac 24" tu peux avoir un Mini + un écran mat de qualité. Cette configuration suffira amplement à tes besoins.

@ bientôt.
 
Merci bookbook.

C'est vrai qu'avec tout ce que j'ai lu sur cette écran j'hésite . La solution sur le mac mini pourrai être pas mal !Mais aurai je assez de puissance pour faire tourner les logiciels?Est ce que je pourrai mettre deux écrans(genre deux 24") ? pas évident tout ça je suis un peu perdu :(
 
Oui le Mini sera assez puissant pour faire tourner les softs. Faudra juste le passer à 2 Go.
Par contre pour brancher 2 écrans dessus ca sera plus dur.

Beaucoup de gens sous-estiment le Mini, c'est pourtant une excellente bécane, qui bien sur ne rivalisera pas avec les monstres de puissance que sont le Mac Pro et l'iMac haut de gamme.
En revanche pour les traitements lourds (travail sur de la vidéo, de la 3D) il va vite montrer ses limites, mais pour de la bureautique (office, internet, musique...) ainsi que pour les photos (iPhoto...) il est champion. :up:
 
ouais, en même temps, le mini de base c'est pas folichon, et quand tu rajoutes le superdrive (indispensable à mon sens), le clavier, la souris, les 2 Go de mémoire également indispensables pour faire tourner Leopard correctement, ça doit déjà atteindre le 850 euros faciles...et tu restes avec un DD très limité en taille (donc achat supplémentaire plus rapide qu'avec un imac), moins véloce, une carte graphique faiblarde qui va peiner si tu mets un écran 23" et t'as toujours pas d'écran.
Non pas que ce soit une mauvaise machine mais bon..le rapport qualité/prix me semble un peu dépassé.
Si l'aspect glossy ne te pose pas de problème, la dalle du 24" est suffisamment bonne pour la retouche amateur.
 
MrZeeed veut un rendu des couleurs conforme à la réalité. C'est une chose impossible avec un écran brillant. Il reste donc le choix du Mac Pro, du MacBook Pro ou du Mini.

Question finance, le choix est vite fait, d'autant qu'il possède déjà l'écran, clavier et souris.
Et le Mini possède bien sur un SuperDrive dans sa version 2 Ghz, que l'on peut trouver sur le refurb pour pas très cher.

L'iMac est bien sur mieux loti. Dommage pour son écran brillant que j'adore pour regarder des vidéos, mais qui me pénalise en infographie.
 
Pfff pas évident tout ça :(
Mais bon si je veux quitter le monde du pc il va bien falloir que je trouve une solution!!!
Encore merci !Si vous trouvé une idée je suis preneur :D
L'imac serait évidemment la meilleur solution pour sa puissance !Je penses aussi que regarder les photos avec son écran doit être super! Mon seul souci et par rapport a la retouche .(je me répète un peu là :siffle:). Après le mac pro sera hors budget .

Je veux me débarrasser de mon pc et voilà que j'ai déjà des problèmes avec mac :siffle::D
 
pour saisir ton exigence (parce que beaucoup font de la retouche amateur...moi même, j'en fais beaucoup et même sur un imac 20" pourri correctement calibré), quel est l'écran que tu utilises actuellement?
Parce que ça se trouve, tu n'est pas si exigeant que cela ;)
 
J'utilise un SAMSUNG 225bw (22").Je ne penses pas que ce soit effectivement un top écran mais les couleurs qui sont affichées dessus sont fiables .Je peux le constater soit sur d'autres écrans soit tout simplement après impressions . J'ai (et je me répétè une fois de plus ;)) même si je suis pas pro, peur de retoucher sur un écran qui au finale apres impression ne donnera pas le rendu du travail effectué .
 
Et pourquoi tu ne garderais pas cet écran si tu tiens tellement à tes couleurs?

Tu achètes l'ordi que tu veux (Imac, macbook,...) et, pour ta retouche photo, tu passe en dual screen. Tu auras directement les couleurs comme tu les as maintenant et donc pas de mauvaises surprises... :D

Et puis, l'air de rien, le bureau étendu, c'est... GRAND!:rateau:
 
Un petit détail quand même : les mac sont tous livrés avec un gamma réglé à 1.8 alors que le standard du reste du monde est 2.2. Quelque soit ton choix de mac, je te conseille donc de changer le gamma si tu veux que tes photos aient un rendu similaire sur un PC ou un tirage mini lab.