Fortes saccades sur le streaming

tiga84

Membre enregistré
9 Octobre 2008
5
0
Bonjour,

Après avoir testé beaucoup de choses ces derniers jours je n’ai plus de solution et viens chercher de l’aide ici.

Mon équipement : Macbook Unibody 2.4 Ghz, 2 GO de RAM, DD 250 GO ,wifi via une borne airport express reliée en ethernet sur une freebox HD.

Voici mon problème : Lors de la lecture de vidéo en streaming sur certains site, c’est très saccadé. Ca fonctionne normalement sur les sites qui « pré-chargent » les flux vidéo type dailymotion, youtube, etc. Par contre, pour les sites qui ne gardent pas en mémoire la vidéo, type M6 Replay, c’est catastrophique, saccades toutes les 10 secondes, pendant 3 / 4 secondes.

Je n’avais pas ce problème à l’achat du portable (début d’année), c’est apparu il y a deux semaines environ…

Voici ce que j’ai essayé :

-Pour éliminer les problèmes de débit : test en wifi (via la borne airport express qui ne sert que de point d’accès wifi, la freebox s’occupe du routage), et test en ethernet directement sur la freebox. Même constat, pas mieux, pas moins bien. Je précise que je vis juste à côté d’un NRA parisien, et j’atteins de ce fait 23 mégas sur ma freebox, normalement ca devrait être ok

-Pour éliminer les problèmes d’OS : Réinstallation d’OS X avec remise à zéro des données sur le DD (1 passe), histoire d’être sûr de ne rien laisser traîner. Pareil, le streaming « en temps réel » est toujours saccadé. J’étais sous 10.5.6 lorsque le problème est apparu (mais il n’est pas apparu lorsque j’ai installé 10.5.6 hein, attention), j’ai tenté d’installer 10.5.7 (combo) hier pour voir si ca améliorait quelques chose, il m’a semblé que c’était pire… Et safari 3 ou 4 n’y changent rien.

-J’ai installé Windows 7 (RC1) via boot camp sur le DD interne au macbook, et pareil, sur windows, c’est saccadé, il semble donc qu’il s’agisse d’un problème physique. Testé sous IE, Safari, et FF

-J’ai lancé un Apple Hardware Test (étendu), il me signale qu’il ne détecte aucun souci sur ma machine.

-Je précise qu’autant sous OS X que sur ma partition W7, Flash est à jour. J’ai testé de changer les paramètres de Flash, désactiver l’accélération matérielle, augmenter la mémoire tampon, idem…

Ma colocataire a un macbook blanc (mon ancien), qui n’a aucun problème pour ce genre de site.

Donc je m’oriente sur la piste matérielle, mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que tout à l’air de bien marcher sur ma machine, pourquoi ce type d’action (lire des vidéos en streaming sur certains sites) serait problématique ? Il n’y a pas de puce spécifique qui gère uniquement ca, si ? Je me dis (naïvement peut être, certes), que je devrais avoir d’autres problèmes sur ma machine si le problème était matériel, et pas uniquement avoir des vidéos en streaming saccadées…

Si quelqu’un a une piste, une solution, je suis preneur J J’ai fait une recherche sur google, je n’ai trouvé qu’un sujet sur quelqu’un qui a un problème similaire sur un PC depuis l’installation de Flash Player 10, mais 1/ j’ai pas de PC et 2/ J’avais déjà ce problème avec Flash Player 9 et 3/ Ils n’apportent pas de solution.

Parce que je sens que si j’appelle Apple, mon problème ne sera pas correctement ciblé…

Merci à vous,


Guillaume
 
Bonsoir

Je n'ai pas trop d'idée, à part la piste du plugin Flash (ou éventuellement d'un codec) que je soupçonne fortement.

En effet, depuis quelques temps je dois moi aussi endurer des saccades insupportables quand je visualise les vidéos sur Internet.

Avant, tout allait bien. Je n'ai pas modifié mon matériel ni rien installé depuis, sinon les mises-à-jour de logiciels que j'utilisais déjà (dont Flash).

L'indicateur de mise en tampon de la vidéo lors de la lecture depuis Internet suggère que le flux de données est largement suffisant. Pourtant, dans les cas où je parviens à enregistrer les vidéos qui posent problème sur mon disque dur, j'arrive ensuite à les lire en local avec une parfaite fluidité.

...
 
Je viens de désinstaller la version 10 de Flash Player et de repasser à la version 9... et je constate une très nette amélioration.

La grande majorité des vidéos qui apparaissaient saccadées sur Internet sont maintenant fluides. Un petit nombre de vidéos pose encore problème, mais même celles-ci sont beaucoup plus regardables qu'avant.