forum sur iweb

barth_polux

Membre actif
29 Janvier 2006
156
6
Voila aprés une petite recherche je n'ai pas trouvé ma réponse. Es ce que on peut crée un forum sur un site crée avec iweb. Je voudrais que mes visiteur puisse venir poser des commentaire sur des photos ou sur des articles, es ce possible?
merci a tous

Dans iWeb tu peux autoriser les commentaires sur les articles et les photos mais uniquement si tu as un compte .Mac et que tu publies ton site sur .Mac.

sinon, tu peux créer un forum (par exemple phpBB) sur ton espace web et mettre un lien d'une page crée dans iWeb vers ce forum.
si tu es chez Free, tu peux activer punBB sur ton espace perso très facilement.

au lieu d'ouvrir un nouveau post, je me suis dis que c'était mieu de faire d'une pierre deux coup. Donc voila, dans iweb, je voudrais savoir comment on fait pour enlever les 2 bandes qui sont de chaque coté de la page principale. j'aimerais avoir qu'une seul page unis.

Oui je viens d'en faire la constatation il n'est pas présent sur certains thèmes (je l'ignorais)
mais sur d'autres si (non pas sur le premier onglet mais sur l'onglet n°2 (icone en forme de page)> onglet disposition):
regarde comme c'est zoli!

je suis prêt à te donner ce merveilleux image d'arrière plan de de page si tu le souhaites... :D

Contrairement à ce que je t'ai dit hier et à cette image, là si tu gardes l'image "d'arriere plan du navigateur" (le rectangle du bas) mais que tu ne mets aucune image en "arriere plan de la page" (le rectangle du haut) le résultat sera parfait.

Ps: Il faut m'excuser sur l'approximation de mes réponses: je suis allé assez loin dans les bidouilles avec iWeb ce qui me permet de répondre à beaucoup de questions sur ce logiciel mais je ne l'ai pas rééllement touché depuis un an environ sauf pour répondre ponctuellement à certaines questions sur les forums.

petite précision à ce sujet: actuellement avec iWeb'08 vu qu'il faut passer par la version anglaise d'iWeb et qu'il faut utiliser iComment (entre autres... il y a d'autres possibilités) ça ne rend pas tres simple d'avoir un blog ou un podcast en dehors de .mac pour le commun des mortels (mais bon c'est possible...)
(les blog et les podcast sont les seuls parties à autoriser les commentaires)

Pour ceux que ça interresse il existe des tutoriaux vidéos sur iweb:
les bases ici
et les nouveautés iWeb'08 ici

Bonjour,

Je relance le sujet une nouvelle fois...
Je suis entrain de réaliser un site avec iweb'08 et un compte .mac.
J'aimerais mettre en place ce système de commentaire, mais j'aimerais pouvoir prévisualiser ces commentaires avant leur publication. Pour l'instant, si une personne publie un commentaire, il est directement publier sur le site (même si je peux les retirer par la suite). Existe-t-il un moyen de prévisualiser et de valider par la suite les commentaires?

J'espère avoir été clair ;)
Merci pour votre aide!