FotoStation

alan.a a dit:
euh ... aussi comme iPhoto ;) :D

En fait il suffit de faire pomme O et l'image s'ouvre sous toshop
 
La version d'essai me donne toute satisfaction, et mes copains photoreporters me donnent pleins de conseils. Ce que j'aprècie c'est d'avoir accès à toute ma photothèque et de pouvoir mettre des IPTC qui restent, contrairement à iview, de plus l'affichage des images est excellent et on peut quasiment se passer de photoshop vu les fonctions de corrections d'images intégrées. Je crois que dans quelques jours je vais me le payer. Et tant pis pour vous si ça ne vous plait pas. Je continuerai cependant à utiliser i photo, parce qu'il me permet d'offrir des albums au gens que j'apprècie;)
 
Apparemment ils ont aussi gardé leur excellent créateur de galleries html, c'est le meilleur ! Avant l'arrivée de Galerie (bien sur)
L'affichage des vignettes est bien plus rapide que PhotoMechanic.
Il me semble que c'est un bon concurrent pour Aperture dans la gestion des projets !
Au fait il gère les Raw ? J'en pas sous la main !
 
salamèche a dit:
Ce que j'aprècie c'est d'avoir accès à toute ma photothèque et de pouvoir mettre des IPTC qui restent, contrairement à iview.

Toute experience est bonne a prendre : que veux-tu dire par la ? Je trouve que iView est tres bien, et les champs IPTC sont tres bien geres. Il faut synchroniser la bibliotheque pour inscrire en dur ces infos du catalogue dans les fichiers, mais une fois qu'on a fait la synchro tout va bien non ? J'imagine que ca peut etre utile d'avoir des champs IPTC differents selon le catalogue, dans quelques cas bien precis. Mais pas pour 97% des utilisateurs surement.
 
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes dans le traitement de la photographie, et nous devons étudier le logiciel fotostation pro 5.
Auriez vous des documents, des renseignements à nous envoyer ou simplement vos avis?Points forts, points faibles...

Merci:up:
 
Mes impressions de la version pour Mac OS 9 étaient magnifiques, le meilleur catalogeur de l'époque en plsu offert à l'achat du D1 et d1H.
Les premières versions pour MacOsX étaient très nuls (plantages, concept complétement changé) et le prix étaient de € 500,- comme quoi y a pas que Apple qui fait des rpix de dingues. Mais le but du logiciel avait évolué et ce trounait plus vers une gestion de projet (style Aperture)

Je ne sais quoi rajouter car tu écris exactement ce que j'en pense. Sous OS9 un soft simple à utiliser, efficace et rapide et qui plus est compatible Mac/PC hormis les caractères accentués. Je l'ai fait acheter par de nombreux clients pour qu'ils puissent gérer leur photothèque. La version OSX m'a épuisé. (soft trop complexe, trop lourd, traduit à 50%, etc..) bref petit à petit j'ai abandonné. Depuis je gère sous Bridge qui fonctionne bien car IView je n'ai jamais réussi à l'adopter.

Ma conclusion: Un très bon soft à la base mais devenu trop lourd à gérer et pas terminé.
Vraiment dommage

Bon, je viens d'essayer de charger la nouvelle version pour la tester et le soft me dit que la date d'expiration a expirée et me renvoie direct sur le site pour l'acheter. Comme ça si j'avais un doute sur ce qu'est devenu ce soft ben c'est clair. Ca refuse carrément de s'installer !!!
 
Bon, je viens d'essayer de charger la nouvelle version pour la tester et le soft me dit que la date d'expiration a expirée et me renvoie direct sur le site pour l'acheter. Comme ça si j'avais un doute sur ce qu'est devenu ce soft ben c'est clair. Ca refuse carrément de s'installer !!!

Si tu avais déjà charger une version d'essai une fois il esst impossible de retester une version plus récente même 2 ans après ...
 
Si tu avais déjà charger une version d'essai une fois il esst impossible de retester une version plus récente même 2 ans après ...

Ah bon??? Quand je pense que j'ai fait acheter une vingtaine de license en moins de 2 ans de la version 4 pour des clients.
Comme méthode anti-commerciale c'est super. J'ai pourtant pris soin de supprimer tout ce qui s'appelle Fotostation sur mon Mac.

Quelqu'un sait où se trouve caché le fichier qui bloque une nouvelle installation?