Ca peut aussi vouloir dire First Person Shooter. Les jeux en vue subjective, comme Unreal, Quake et dérivés.ice a dit:Qu'est ce que c'est que les fps? À quoi est ce que ça sert?
Si il s'agit bien d'images par seconde, comment ça se fait que j'en ai que 8??? Quel peut-être le problème? Je précise que j'ai que 8 fps dans un jeu mutlijoueur donc est-ce que ça pourrait venir de ma connexion internet? Si oui pourquoi car j'ai 2 Méga et je pense qu'à cette vitesse je ne devrait pas avoir de problèmes.Yip a dit:fps : frame per second
ça sert à faire râler le voisin qui a une carte graphique moins bonne que la tienne
Question à poser dans le forum jeux.
Bon allez, plus tu as de fps (d'images par seconde) plus ton jeu est fluide (et plus puissante est ta carte graphique), généralement sur Mac ça ne vole pas trop haut, sauf avec un PowerMac en changeant cette fameuse CG.
Voiloù, qui veut compléter ?
Deux choses indépendantes :ice a dit:Si il s'agit bien d'images par seconde, comment ça se fait que j'en ai que 8??? Quel peut-être le problème? Je précise que j'ai que 8 fps dans un jeu mutlijoueur donc est-ce que ça pourrait venir de ma connexion internet? Si oui pourquoi car j'ai 2 Méga et je pense qu'à cette vitesse je ne devrait pas avoir de problèmes.
Donc pas moyen d'augmenter le nombre de fps?jhk a dit:Deux choses indépendantes :
- les fps sont variables en fonction de la puissance de ta machine, càd pour les principaux goulots d'étranglement : la carte graphique, le processeur, la RAM, le DD, ...
- en réseau, ce qui compte avant le débit maxi théorique, c'est le ping, càd le temps de réponse entre toi et le serveur. Il est possible d'avoir un ping merdique, même avec une connexion ADSL, et de se faire ruiner une partie.
Lorsque tu ne joues pas en réseau,ton fps est-il bien plus élevé ? Sinon, si c'est lié à un ping trop élevé, à part changer de serveur, je ne vois pas d'autre solution ...ice a dit:Donc pas moyen d'augmenter le nombre de fps?
Tu oublis une chose...dcz_ a dit:Ping est fps n'ont rien à voir
Lorsque je joue ne joue pas en réseau le nombre fps est beaucoup plus important que lorsque je fait une partie multijoueur. En multi j'ai en moyenne 8 fps et lorsque je ne joue pas en réseau j'en est environ 35.iota a dit:Salut.
Tu oublis une chose...
Quand tu as un ping élevé, le jeu est obligé de "skiper" des frames pour rattrapait un éventuel retard d'affichage.
Au final tu affiches moins d'image que prévu (et que ce que peut calculer ta machine) d'où des saccades (ce qui provoque le même effet qu'un fps peu élevé).
Je suis d'accord pour dire que le ping ne pénalise pas les perfomances de ta machine à savoir sa capacité à afficher un certain nombre d'images par seconde, cependant, le fait de "skiper" des frames peut faire baisser ton nombre de fps.
J'en ai d'ailleur fait l'expérience la semaine dernière, lorsque j'ai joué à Quake 3 sur un réseau wifi Ad-Hoc (j'avais un ping de 300... ).
Je t'assure que le jeu était super saccadé et que mon nombre de FPS n'était pas au beau fixe
@+
iota
CQFD.ice a dit:Lorsque je joue ne joue pas en réseau le nombre fps est beaucoup plus important que lorsque je fait une partie multijoueur. En multi j'ai en moyenne 8 fps et lorsque je ne joue pas en réseau j'en est environ 35.
CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer. En rapport avec mon post du 02/02 à 17h41, celui de iota à 18h38 et surtout le tien à 20h06. Le fps en réseau dépend d'abord de la réactivité de celui-ci, limitée par le ping, et ensuite seulement de la puissance de ton Mac.ice a dit:Comment?