Fragmentation de vidéos

j'ai pas compris. Tu peux détailler ce que tu veux ?

Pas de problèmes. Je souhaite à partir d'une bande annonce au format mp4 le découper en morceau (8 images secondes) et obtenir une compilation de photos.

Je pourrais obtenir ce résultat en faisant une capture d'écran de chaque images d'un film, mais le travail serait... plutôt long :hein:

J'espère que tu me comprendra mieux cette fois-ci.

(restauration de livre anciens, impressionnant ! Tu le ferait aussi pour des BD ayant 60 ans d'âge ?)

Bonjour,

Vous semblez vouloir récupérer une série d'images fixes à partir d'une vidéo, en trop grand nombre pour faire capture d'écran après capture d'écran... C'est ce que j'ai compris (votre référence à "8 images/s" n'est pas claire).

Vous pouvez utiliser MPEG Streamclip (gratuit) de la manière suivante :
déterminez les points d'entrée et sortie que vous désirez (dans Edition/Sélectionner in ou out), élaguez pour supprimez le reste de la vidéo (toujours dans le menu édition), puis exportez en utilisant Fichier/Exporter en d'autres formats. Choisissez enfin Suite d'images dans le menu déroulant qui apparaît en haut de la fenêtre. De nombreux paramétrages sont possibles. Vous devriez retrouver dans le dossier d'arrivée que vous avez choisi toutes les images de l'extrait vidéo.

Magnifique ! j'ai un peu cherché mais j'y suis parvenu ! merci beaucoup Cratès et J_rod.

Mais j'ai un autre problème à vous soumettre:
Je souhaiterais envoyer ce dossier d'image à un autre ordinateur, mais je n'ai aucune clé USB. Existe il un site d'hébergement ou je pourrais déposer ce dossier et le récupérer à un autre ordi ?

Merci bien et bonne soirée

C'est bien un site d'hébergement, le problème c'est que ici je souhaite déposer près de 900 photos placée dans un dossier sur mon bureau. Ce site ne me permet que d'en saisir une seule à la fois.
Existe il un site d'hébergement gratuit ou je puisse saisir ce dossier en une fois, et le récupérer depuis un autre ordi ?

Je vous remercie grandement de votre patience.

Excellente journée