Frame server sur Mac ?

Scandale

Membre confirmé
10 Novembre 2009
46
1
Antilles
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un équivalent de AviSynth sur Mac.
Je m'explique : j'ai quelques rush en raw DV que je dois mettre sur DVD. Le souci c'est que sur ces vidéos j'ai quelques passages à couper et plusieurs fichiers vidéos à agréger entre eux.
Auparavant je faisais ça en quelques minutes sous Windows avec AviSynth sans éditer/recompresser, mais sous Mac je ne trouve pas de solution et disons que ça me prendra plusieurs heures au lieu de quelques minutes, si je le fais autrement.
Si vous avez une idée, je prend.
 
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un équivalent de AviSynth sur Mac.
Je m'explique : j'ai quelques rush en raw DV que je dois mettre sur DVD. Le souci c'est que sur ces vidéos j'ai quelques passages à couper et plusieurs fichiers vidéos à agréger entre eux.
Auparavant je faisais ça en quelques minutes sous Windows avec AviSynth sans éditer/recompresser, mais sous Mac je ne trouve pas de solution et disons que ça me prendra plusieurs heures au lieu de quelques minutes, si je le fais autrement.
Si vous avez une idée, je prend.

Mpeg Streamclip permet d'éditer et "d'agréger" des rushs DV (ou d'autres lisibles par QuickTime) si on les ouvre ensemble.

houdini :zen:
 
Ce n'est pas un frameserver mais ça fait exactement ce que je voulais faire au final, un grand merci à toi pour ce super tuyau. Tu me confirmes bien que ça ne recompresse pas quand on sauvegarde seulement (pas les trucs d'export en bas je veux dire).
 
Le super 8 est un autre sujet encore plus sensible. :)
Moi ce sont de vielle VHS/Hi8/SVHS qui ont plus ou moins une grande valeur sentimentale et que j'ai numérisé avec un Canopus ADVC 300 et j'aimerais garder les captures brut mais nettoyées des déchets.
Encore merci.
 
hello

seul moyen d'avoir avisynth sur Mac c'est virtualbox avec wiwi XP
pour le super8 y'a ca
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=144271
bien a vous
RAbortX

En effet, c'est la seule solution. Pour le lien du forum je connaissais, Les membres du forum "Le Transfert Pellicule" probablement aussi (avant moi ;), ce sont eux qui ont adaptés les scripts d'AviSynth pour le post-traitement).

houdini :zen: