Bonjour à tous,
Voilà, je viens de me mettre activement au C (j'avais déjà essayé le bouquin "pour les nuls" mais j'étais assez démotivé) grâce au site du zero (je ne sais pas si vous connaissez).
Je sais que certains me conseilleront plutôt de m'orienter vers l'objective-C, mais je veux absolument rester axé sur ce bon vieux C, pour pouvoir découler vers ses "variantes" plus tard.
Donc, pour ceux qui connaissent, je suis le "cours" sur le langage C, et j'en suis à la partie sur les librairires, avec, donc, l'étude de la célèbre SDL.
J'ai cherché plusieurs tutoriels sur la toile, j'ai regardé les divers readme inclus dans les dmg, et j'ai donc installé la librairie comme indiqué (Pour vérifier, j'ai mis le SDL.Framework dans le dossier /library/Frameworks).
Une fois sous Xcode je charge le framework (j'obtiens donc la petite malette jaune) après avoir créé un projet "standart tool", et je lance un petit "Hello World" histoire de voir que tout fonctionne bien, en ayant bien pris le soin de faire un include sur SDL/SDL.h.
Et là, manque de bol, la compilation se passe à merveille, mais le bougre d'xcode, lors du lancement de l'executable après compilation, me sort un joli
Pas con, moi, je vais chercher un peu sur la toile, et je m'aperçois que c'est lorsqu'un objet n'a pas été chargé. Ça m'avance grandement, j'y ai pas touché à la librairire, promis Mr Xcode, tu veux bien fonctionner maintenant ?
Bref, tête de bois que je suis, je fais un petit test pour m'amuser, et je dégage la librairie SDL du dossier Framework => même résultat.
Ce qui voudrait dire que, selon Xcode, SDL est bien pris en compte mais pas trop en fait ?
Donc je coince ici, je demande allègrement de l'aide à quelque âme charitablement salvatrice qui saura trouver réponse à me requête: Que dois-je faire pour que ce grumble de SDL puisse au moins marcher pour le test ?
Je vous remercie avec moults distinctions de bon aloi
Voilà, je viens de me mettre activement au C (j'avais déjà essayé le bouquin "pour les nuls" mais j'étais assez démotivé) grâce au site du zero (je ne sais pas si vous connaissez).
Je sais que certains me conseilleront plutôt de m'orienter vers l'objective-C, mais je veux absolument rester axé sur ce bon vieux C, pour pouvoir découler vers ses "variantes" plus tard.
Donc, pour ceux qui connaissent, je suis le "cours" sur le langage C, et j'en suis à la partie sur les librairires, avec, donc, l'étude de la célèbre SDL.
J'ai cherché plusieurs tutoriels sur la toile, j'ai regardé les divers readme inclus dans les dmg, et j'ai donc installé la librairie comme indiqué (Pour vérifier, j'ai mis le SDL.Framework dans le dossier /library/Frameworks).
Une fois sous Xcode je charge le framework (j'obtiens donc la petite malette jaune) après avoir créé un projet "standart tool", et je lance un petit "Hello World" histoire de voir que tout fonctionne bien, en ayant bien pris le soin de faire un include sur SDL/SDL.h.
Et là, manque de bol, la compilation se passe à merveille, mais le bougre d'xcode, lors du lancement de l'executable après compilation, me sort un joli
[Session started at 2006-08-08 23:03:30 +0200.]
Test-SDL has exited due to signal 10 (SIGBUS).
Pas con, moi, je vais chercher un peu sur la toile, et je m'aperçois que c'est lorsqu'un objet n'a pas été chargé. Ça m'avance grandement, j'y ai pas touché à la librairire, promis Mr Xcode, tu veux bien fonctionner maintenant ?
Bref, tête de bois que je suis, je fais un petit test pour m'amuser, et je dégage la librairie SDL du dossier Framework => même résultat.
Ce qui voudrait dire que, selon Xcode, SDL est bien pris en compte mais pas trop en fait ?
Donc je coince ici, je demande allègrement de l'aide à quelque âme charitablement salvatrice qui saura trouver réponse à me requête: Que dois-je faire pour que ce grumble de SDL puisse au moins marcher pour le test ?
Je vous remercie avec moults distinctions de bon aloi