Francais ou francais-numérique

gidou

Membre actif
22 Octobre 2007
115
0
Salut à tous
Je viens de recevoir mon Macbook, je l'ai alumé, la procedure d'installation a commencé et il me demande de "Selectionner votre clavier" je dois choisir

"Francais" ou "Francais-numérique"

Merci d'avance de vos réponses

Salut à tous
Je viens de recevoir mon Macbook, je l'ai alumé, la procedure d'installation a commencé et il me demande de "Selectionner votre clavier" je dois choisir

"Francais" ou "Francais-numérique"

Merci d'avance de vos réponses
Guère d'importance… Mais prend "Français" pour commencer…

Il faut mettre Français seul. Le Français Numérique est ainsi nommé pour les claviers possédant un Pavé numérique, ce qui n'existe pas sur les portables. Mais en effet, ce n'est pas grave, cela fonctionne aussi, et tu pourras éventuellement changer par la suite.

La différence entre les deux, c'est surtout que le verrouillage en majuscule donne accès direct aux chiffres sur le 4e rang du clavier, avec "français-numérique".
C'est juste une question d'habitude et de goût. :)

Je viens d'installer Léopard par clean install, et je crois avoir choisi la mauvaise option pour le clavier lors de l'installation. Sous Tiger, je pouvais taper des chiffres lorsque le verrouillage majuscule était enfoncé. Maintenant, je dois obligatoirement appuyer sur la touche majuscule. C'est moins pratique.

Comment peut-on changer ce réglage ? :confused:

Préférences système/International/Menu Saisie/