Franchir le pas???

lepattte

Membre confirmé
23 Février 2004
38
0
Bonjour à tous,

Alors voilà... j'ai un dilemme!!!

Je possède un powermac G4/533mhz avec 640mb de ram, il est pour l'instant sous macos 9.2.2 et j'ai un disque dur interne de 40gb.

J'hésite en fait à passer sous macos X, mais je me dit qu'il serait temps de le faire!!! :hein:

Mon hésitation vient du fait que à mon ancien boulot, je travaillais sur un G4/800mhz (je crois!!!) avec 1gb de ram et un disque dur interne de 80gb. Avec celui-là, j'avais les deux macos (9.2.2 et X) sur une partition chacun. Je n'ai eu que des problèmes et vers la fin je n'arrivais même plus à démarrer le mac sous macos X.

Voilà vous savez tout. Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que pour vous, je ne devrais plus hésiter et foncer??? Avez-vous fait le pas et avez-vous eu oui ou non des problèmes???

Eclarez-moi, SVP!!!

Lepattte

Salut,

Est-ce que tu sais quelle version de OS X qui a été installée sur le G4/800 ? parce que si c'était le OS X 10.1, oui tu peux avoir pas mal de problèmes d'instabilité... et si c'est le Panther, OS X 10.3, non ce n'est pas normal que tu ais autant de problème...

Pour info j'ai installé Panther sur mon iMac G3 266MHz avec seulement 160 Mo de RAM et 6 Go de DD... et ça marche... pas un seul plantage d'ailleurs depuis le jaguar (OS X 10.2). Oui je suis un peu collectionneur, j'ai acheté OS X depuis la version béta :)

Vu la config, tu peux passer sans problème passer sur Panther...

salut

sinon tu peux installer macos10 sur une partition séparée du 9 et tu vois tout en gardant le 9
si en 2/3 mois tu te fais bien au 10, tu supprimes le 9 pour gagner de la place

lepattte a dit:
Bonjour à tous,
Alors voilà... j'ai un dilemme!!!
Je possède un powermac G4/533mhz avec 640mb de ram, il est pour l'instant sous macos 9.2.2 et j'ai un disque dur interne de 40gb.J'hésite en fait à passer sous macos X, mais je me dit qu'il serait temps de le faire!!! :hein: Mon hésitation vient du fait que à mon ancien boulot, je travaillais sur un G4/800mhz (je crois!!!) avec 1gb de ram et un disque dur interne de 80gb. Avec celui-là, j'avais les deux macos (9.2.2 et X) sur une partition chacun. Je n'ai eu que des problèmes et vers la fin je n'arrivais même plus à démarrer le mac sous macos X.Voilà vous savez tout. Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que pour vous, je ne devrais plus hésiter et foncer??? Avez-vous fait le pas et avez-vous eu oui ou non des problèmes???Eclarez-moi, SVP!!!Lepattte
Bonsoir
Cela dépends surtout des applications que vous utilisez
Si, par exemple, excel sous 9 est votre pain quotidien, il faudra réinsvestir dans un excel pour X , bien que la version pour 9 fonctionne trés bien sous classic ...
Si vous etes content de votre mac sous 9, pourquoi dépenser plus ?
Pour le X panther est le plus abouti et le moins gourmand, il gère trés bien l'usb et la ram
Tigre sera plus gourmand, je pense raisonnable en G4 de rester sous panther qui est idéalement stable
Enfin, en appuyant sur X, tout mac redemarre sous X ... même quand le tdb du 9 ne le permet pas ...
:)