macOS Ventura Ignorer les autorisations de ce volume se reset à chaque reboot

Audiotech

Membre confirmé
16 Janvier 2018
38
1
30
Hello,

J'ai un problème avec un Mac Studio M2 Ultra sous macOS Ventura 13.6.6.
J'ai ajouté un 2e volume APFS à disque système. J'ai besoin de décocher "ignorer les autorisations de ce volume" sur celui-ci. J'arrive à le faire, mais à chaque fois que le mac reboot, la pref disparaît.
J'ai essayé avec la ligne de commande : sudo diskutil disableOwnership /Volumes/disk...
J'arrive au même résultat.

J'ai fait les mêmes essais en partitionnant le disque en 2 volumes logiques (HFS+ ou APFS) le problème est le même. Idem sur une Mac Studio M1 Max en macOS Monterey 12.7.3 donc ce n'est pas un problème d'OS.
Je n'ai d'ailleurs plus le problème en utilisant un Mac Pro 6.1 intel. J'en déduis que mon soucis est lié à la puce Silicon.

Evidemment si j'utilise un disque externe il n'y a plus de soucis. C'est la combinaison disque interne + puce Silicon qui cause le problème.

Des idées svp ?

Merci,
 
Bonjour,

je viens de faire un test et j'ai le même résultat; après un redémarrage la case est décochée. Je suppose que cela serait en lien avec le volume MacHD qui est protégé et vérifié à chaque démarrage. Test fait sur un iMac avec puce T2, sécurité sur la plus faible avec autorisation de démarrer sur un disque externe.
 
  • J’aime
Réactions: Audiotech
Intéressant, donc le problème ne vient pas des nouveaux processeurs Silicon mais bien de la protection T2, même configurée au minimum de sécurité...
Y'a-t-il des gens ici qui ont su contourner le problème ? :shy: