Écoute, c'est toi qui vois. Evernote est un
exemple pour illustrer quelque chose de Note ne fais pas
Après, si Note te convient, fais toi plaisir
cela serait peut-être bien de montrer un chouia de respect envers ceux qui te font des propositions et qui n'ont pas autant de temps que toi à consacrer à cela.
Yvos : je sais que ça fait deux fois que tu me prends pour un grossier personnage, mais il faut que tu saches que si j'avais bien précisé :
Je parle bien de prise de notes classiques (au clavier, en tapant), en profitant du côté très portatif de l'engin (pouvoir m'en saisir aussi rapidement que d'un cahier, par exemple).
c'est précisément
en pensant aux réponses qu'avaient déjà fait DomDom1 à un gamin qui voulait tout simplement prendre des notes de cours . J'ai voulu éviter clairement de revenir sur le coup des schémas heuristiques, parce que je ne parle pas de ça. Mais DomDom revient une fois encore me faire la leçon sur ça et tu t'y mets aussi.
Tu verras en lisant que le post que je ne suis pas le seul à m'être un peu agacé.
Ca m'est arrivé d'être d'accord avec certains de tes posts, mais là j'ai l'impression que tu voles au secours de quelqu'un qui fait un peu exprès de ne pas comprendre. La dernière fois c'était d'ailleurs encore un cas où je savais à qui j'avais affaire (je ne vais pas revenir là-dessus).
Maintenant, j'espère que tu ne pense pas vraiment que les gens qui veulent juste écrire devrait laisser tomber l'informatique. C'est ça qui m'a fait un peu réagir, plus le côté je vole au secours du pauvre DomDom1 avec qui j'ai effectivement de grosses divergences méthodologiques, si ce n'est idéologiques (oui, encore). Si tu fais attention, tu verras que ce n'est pas moi qui suis mal embouché mais que certains poussent vite le bouchon un peu loin dans l'aveuglement doctrinal.
---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------
Maintenant, c'est vrai que je n'ai jamais compris cet engouement de beaucoup de gens pour EverNote. Du temps où MobileMe ne synchronisait pas les notes (c'est à dire depuis peu, malheureusement), j'avais plusieurs fois testé EverNote et je n'ai vraiment pas aimé son interface.
Si je réagis sur EverNote c'est aussi que ça n'a rien à voir avec mon usage : je parle de notes un peu fournies.
Pour tout te dire j'ai même des traitements de texte sur iPhone que je n'utilise jamais, leur préférant encore une fois Notes. Pour la mise en forme, je la fais sur mon ordi, en récupérant mes notes synchronisés par le nuage.
---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------
C'était surtout un retour d'expérience, une suggestion tout au plus.
Oui mais tu fais la même à chaque fois et la précision
Je parle bien de prise de notes classiques (au clavier, en tapant), en profitant du côté très portatif de l'engin (pouvoir m'en saisir aussi rapidement que d'un cahier, par exemple).
était limite une dédicace pour toi : je n'avais pas envie de voir quelqu'un redébarquer pour m'expliquer que ce n'était pas comme ça qu'il fallait prendre des notes.
Pour tout te dire, j'espère bien réutiliser ce que j'écris, et ce n'est pas vraiment la même prose que je déploie ici, donc j'ai un usage bien établi dont je compte faire quelque chose de précis.
Je ne fais pas ça dans une optique de formation mais de travail personnel, et dans ma partie, on ne fait pas de plan heuristiques : on écrit. Donc, si j'y tiens, j'y tiens. C'est mon affaire et tu sais très bien que je ne partage pas ton point de vue (mettre tout le monde à TON modèle de prises de notes). Une suggestion, c'est bien, mais les gros sabots et les j'insiste lourdement, ça va...
Je t'avais répondu aimablement la première fois alors que tu as bien exagéré il y a quelques temps alors une réplique du genre :
Tout juste : quel peut-être l'intérêt, par rapport au papier, de prendre des notes linéaires sur un ipad ?
tu aurais pu me l'épargner...
---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------
A propos, réponse à ta question :
l'intérêt (pour la énième fois) c'est d'écrire et de garder ce qu'on écrit, c'est si dur que ça à accepter ? Maintenant si mon usage n'a pas le droit d'exister ou te défrise, le le commente pas, merci. Je demandais si c'était possible, pas des critiques sur la finalité de cet usage.
Ca me rappelle les gens sous Windows qui disaient : quel est l'intérêt d'un ordi si c'est pour taper trois lettres ? Ma base de données de texte était quelque chose qui était totalement sans signification pour eux. Est-ce pour autant que personne n'a le droit d'écrire ou de consulter des documents sur ordinateur ? (enfin, sur PC, ça relève effectivement de la gageure, je ne suis devenu vraiment productif que sur Mac).