Free ADSL et Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
je conte prendre l'ADSL avec Free
mais j'ai un peut peur de prendre un modeme USB
est ce que les pb d'USB on etre regler avec mac os x
car avec free on n'a que l'USB
j'ai mac os x.2

et peut on brancher le modem livre par free sur une borne airport (les nouvelles semblent avoir un port usb...) ?

j'ai wanadoo
et j'ai un modem ethernet
j'ai cas me desinscrire de wanadoo
et garder mon modem
et je le prend pour free
et avec free si on a deja le modem on a 2 mois gratuit

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> j'ai wanadoo
et garder mon modem
et je le prend pour free

[/QUOTE]

voilà la bonne technique pour les "switchers" de wanadoo vers free adsl
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> j'ai wanadoo
et garder mon modem
et je le prend pour free

[/QUOTE]

oui mais si on est dans une zone dégroupée où qu'il le seras, il parait que cela ne marcheras plus lors des livraisons du modem dévellopé par freetélécom, free imposeras son freebox il semblerais
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> ...avec free si on a deja le modem on a 2 mois gratuit

[/QUOTE]
Cette opération s'est terminée au 31/12/2002 !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr /> ...il parait que cela ne marcheras plus lors des livraisons du modem dévellopé par freetélécom, free imposeras son freebox il semblerais
crazy.gif

[/QUOTE]
Cela ne marche déjà plus !
Quand au dégroupage, il monte très très lentement en puissance...
Pour la freebox, ne pas réver, cela va être très très long ! Mon fils attends la sienne depuis le début de l'opération ! D'ailleurs elle a momentanément disparue du site free adsl !

Oui, à terme free imposera sa freebox car elle permettra à free de proposer de nouveaux servives : téléphone et télévision...

ok je vais aller sur free
je me suis renseigner sur ce que c'est la freebox

si je m'abone maintenant je reseverait un modem sageme
et est ce que quand la freebox sera au point je la receverait ?
est ce que je passerait automatiquement au 1024kbs pandant l'ete ?

Re: Déconnexions Free Sagem + pb synchro
      #293111 - 21/01/2003 20:08
Éditer   Répondre   Citer  

Bonsoir,
je suis également dans le même cas. Je suis sous X également version X.1.5. J'ai la dernière version du driver 1.1.4.
J'ai fait parvenir à la hot line le descriptif du problème et comme d'habitude les réponses sont vides d'information et contiennent des questions.... Si quelqu'un a résolu le problème je suis preneur car cela me gonfle particumièrement de payer pour un service proche de la nullité...

Prendre le modem USB est une grosse bétise. Bon vous faites comme vous voulez.

En fait je suis passé sous free tout au déut et avant même d'avoir démarré j'ai acheté mon modem alcatel speed touch home ethernet avec les deux mois offert de free :

1000 Frs (modem)
-400 Frs (mois offerts)

= 600 Frs le modem ethernet routeur.

La classe car je n'ai jamais aucun plantage pas de déconnexion et pas de problèmes de passage d'une version de système à un autre (sous OS x.1.5 à OS x.2.3).

Dernier avantage, on peut le transformer en routeur.

Pour l'achat du modem :

http://www.telofax.de/onlineshop/

puis vous choisissez : dsl-modem.

Moi j'ai pris celui à 149 ?

À plus.

Philippe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stephane75:</font><hr /> Je suis chez free avec le modem USB sagem et OSX.2.3=aucun soucis. Sur du velours

[/QUOTE]

Tu as bien de la chance.