Free ADSL, Sagem 800 usb, OS 9: connexion impossible!

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Mon père vient d'avoir son modem sagem de chez FREE. Il est à Marseille. Il met le CD d'installation. le modem est reconnu.
Après le paramétrage des 3 tdb (remote access, modem, tcp/ip) rien ne fonctionne. J'ai bien choppé un "pas à pas" pour un modem alcatel sur mac ADSl, mais ça ne fonctionne tjrs pas.
Quelqu'un pourrait m'envoyer, ou poster ici à toutes fins utiles, une copie décran des paramétrages des tdb?
(quel type de modem met-on par exemple? pour l'alcatel c'était "lien direct")
On a peut-être oublié qq chose, mais il faut dire que la lettre de FREE n'aide pas vraiment les novices pour le paramétrage.

Merci

salut, fait une recherche sur le forum de macadsl.
Mais je crois que la solution c'est de corriger les identifiants donnés par Free. En gros il y a une question de @ mal placé et d'inversion pass/log.

Des nouvelles: Mon père vient de voir un" ingénieur informaticien" qui lui a dit:
- quoi t'es chez FREE? ben dans "modem" faut mettre le numéro de téléphone suivant: 38.1 ou 38.5.Ça marche pour toute la france.

???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

C'est pas des numéros de téléphone ça!? Et puis free il pourraient le dire dans leur lettre, non?

Mon père n'a tjrs pas essayé, mais ce soir on en saura plus.

Tu lui a indiqué qu'il fallait faire des modifs de ses logins, qui sont vraisemblablement pas bons ?
"J'ai moi aussi eu un problème d'identifiant et mot de passe pour ma connexion à Free.
J'ai reçu un identifiant du type N°Téléphone : 0123456789 et un mot de passe du type : a1bc23de@freeadsl

En fait une erreur s'est glissée, il faut mettre "@freeadsl" après l'identifiant (le N° de téléphone) et donc le supprimer après le mot de passe." extrait d'une astuce de macbidouille.

Pour le numéro de tel, c'est pas grave, ce sont juste des coordonnées VPI/VCI. En fait, cela ne sert à rien, mais le technicien en quastion à raison dans la mesure où il faut absolument remplir le champ numéro de téléphone pour que la connexion se lance. Ce numéro ne sera pas composé, le modem adsl ne sachant pas numéroter (pour aller vite.).
A+ iben

l'identifiant sous free est "lalignedetel@freeadsl"
Puis dans le n° de tel de connexion c'est une suite 123456.
Tu as sur le CD d'installation... 1 ou 2 "lisez-moi" où tu trouveras toutes les infos avec copie décran des différents tableaux de bord.
Chez moi ça galère un peu ... la connexion saute parfois...mais je relance l'accès et ça va.
Si tu peux attendre ce soir, je te balance les infos plus précisément.

Tiens Toz, voilà ce que j'ai reçu hier des services FREETELECOM :

Nous avons rencontré des soucis de réseau dernièrement sur les
serveurs pour l'ADSL , l'information a deja été remontée ,
il vous faut donc encore patienter pour que ce souci soit résolu 
sou peu .

Voici les paramères pour la connexion Free Haut Débit en ADSL :
- VPI / VPN : 8,35
- DNS primaires : 212.27.32.176 , DNS secondaires : 213.228.0.177
- PPPoe , si vous etes sur PC en Ethernet ou MAC , PPPoa si vous
etes sous PC en USB
- login : (votre n° de telephone à 10 chiffres attachés) @freeadsl
- mot de passe : celui qu'on vous a fourni (8 caractères en
minuscules)

Il existe un bug dans le kit de connexion Free ADSL , il ya un
patch , essayer de telecharger le patch sur le site
http://install.free.fr pour faire la config automatique .

N'oubliez pas de mettre des filtres sur toutes vos prises
telephoniques avec appareils , evitez toute rallonge surtout .

Si vous avez des soucis sur MAC avec la connexion ADSL de Free , le
site http://www.macadsl.com peut vous etre utile .

éh bien , STL, je te remercie pour tant de renseignements...
Mon père à bien tenté hier soir de se connecter avec toutes les infos précédentes, mais sans succès. Comme il avait une deuxième ligne de téléphone, ne serait-ce pas non plus dû à cela? Un mélange dans les fils, ce qui fait que le modem ne sait pas se connecter et qu'il reste en synchronisation permanante?
Ou alors sa vue baisse et il ne fait que se tromper dans les paramètres:
un O à la place d'un 0, un i à la place d'un l... papa si tu me lis ...;-)

Merci encore je lui fais passer l'info.

bon, le premier truc de réglé, c'est que c'était la deuxième ligne de mon père qui foutait le bordel. il l'a enlevé et maintenant il accède à la mire de France télécom... mais seulement à la mire!!!? impossible de se connecter.
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Bon ben ça fonctionne!
Mon père à mis comme numéro de téléphone bidon le 8.35 et puis tout fonctionne... (alors qu'auparavant ça ne fonctionnait pas!?) Ce devait être un problème de chez Free.
Il a aussi renseigné dans son navigateur la rubrique proxy et port, comme conseillé sur les newsgroup spécifique à free: proxad.free.adsl et proxad.free.support.
Y'a que par là qu'on trouve des réponses. Leur hotline est submergée, le téléphone aussi...
Voilà pour l'info qui pourra aider quelqu'un dans la même panade.