Free=escroquerie ou crétin.fr ?

xtof.2x

Membre confirmé
27 Décembre 2004
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J'ai envoyé mon formulaire d'inscription chez Free (pour une ligne en ADSL nu, c'est-à-dire sans prendre au préalable de ligne FT), en ligne, le 11 septembre. Mon dossier a été soi-disant "validé par France Telecom" le 4 octobre, et j'ai reçu la Freebox quelques jours plus tard. Depuis lors, j'attends toujours la connexion. La ligne est "en cours de construction par FT" depuis plus de 2 mois.
Mes relances au service réclamations par courrier standard n'ont pas fait l'objet de réponse, et quand j'ai envoyé un recommandé, je n'ai reçu qu'une lettre-type. Qui sous-entend bien entendu que le responsable, c'est FT et pas eux...

Au secours ! quelqu'un sait comment je peux obtenir ENFIN une connexion ? Et un dédommagement pour les fortunes en factures de téléphone portable que me coûte ce retard dans la fourniture d'un service ?
Avant de dénigrer ses concurrents avec la publicité "crétin.fr", Free ferait mieux de fournir le service aux consommateurs qui l'ont choisi, et qui sont prêts à leur payer pour cela près de 30 euros par mois...

Faut-il en arriver aux menaces juridiques, médiatiques, ou autres ?
 
Si tu veux absolument avoir FREE, fais installer une ligne france télécom et réinscrit toi sur cette ligne.
Très probable que ça soit une fausse bonne idée: j'ai demandé à Free de créer la ligne pour moi. D'après eux, ils ont donc demandé à FT de créer cette ligne. Si je fais créer une ligne par FT, j'aurai une connexion pendant un certain temps, jusqu'à ce que la situation de ma première demande se débloque. Et là, FT va avoir sur les mêmes fils une ligne à eux, et une demande de ligne "sur numéro inactif" de la part de Free, pour mon compte. Il y aura donc conflit, et Free me tiendra pour responsable de cette double demande...
Par ailleurs, je ne tiens pas "absolument" à avoir Free. Il se trouve que, d'après plusieurs comparatifs que j'avais trouvés sur le net et dans la presse spécialisée, c'est le FAI qui sur le papier correspondait le mieux à ma situation. Maintenant, je suis prêt à changer (surtout si on me promet une connexion rapidement), même si j'ai peu d'illusions quant à la meilleure qualité des autres FAI... :mouais:
 
....... Merci France Télécom :rateau:
L'étape suivante, c'est la mise en demeure avec " intention" juridique ... Ceci dit, si tu n'as rien payé à Free !!!
J'ai tendance à penser que FT n'est pas le seul responsable... Les fils sont là, en bon état (l'ancien occupant avait une ligne FT qui fonctionnait parfaitement), et si je demande une ligne à FT, je l'aurai immédiatement.
J'ai déjà fait 2 mises en demeure avec intention juridique comme tu dis, je n'ai eu pour toute réponse qu'une lettre type "il faut être patient, ça va venir"... pas très sérieux tout ça... faut-il que je menace de faire un mailing à tous les magazines d'informatique et aux assos de consommateurs ? ou de bombarder tous les forums et blogs de mauvaise pub pour eux ? ou faut-il que je le fasse ?
 
Euh... je te suis pas, là... il faut une ligne téléphonique pour Nerim aussi, non ?
 
il te reste plus que nerim
pas le même marché, pas le même prix pour des débits équivalents.
le service commercial de free est nul, mais le de groupage de ligne dépends de FT.

quand je me suis abonné chez free, mon "tableau de bord free" m'indiquait que ma ligne etait "en cours de construction par FT", pourtant je n'avais aucun problème de connections…
 
non, je suis en maison indiv, et le câble n'est pas encore dans ma rue (ça devrait venir, une partie de la commune est câblée)

Euh je croyais que pour s'abonner a Free sans FT il fallait que tu connaisse l'ancien numero qu'il y avait avant, ce qui implique biensur que se soit deja cablé, enfin pour moi sa c'est passez comme ca, ne connaissant pas l'ancien numero de la ligne , j'ai due faire transferer ma ligne puis apres m'abonner à free en degroupage total, car sinon pouvait pas le faire, et FT ne voulais pas donnée l'ancien numero…

M'enfin depuis sa a peut etre évolué!
 
Euh je croyais que pour s'abonner a Free sans FT il fallait que tu connaisse l'ancien numero qu'il y avait avant, ce qui implique biensur que se soit deja cablé, enfin pour moi sa c'est passez comme ca, ne connaissant pas l'ancien numero de la ligne , j'ai due faire transferer ma ligne puis apres m'abonner à free en degroupage total, car sinon pouvait pas le faire, et FT ne voulais pas donnée l'ancien numero…

M'enfin depuis sa a peut etre évolué!

Ah ok je suis à l'ouest cablé je croyais le cable du telephone… Pas le cable pour la teloch :rateau: Bon je vais me coucher moi!!!!!
 
pas le même marché, pas le même prix pour des débits équivalents.
le service commercial de free est nul, mais le de groupage de ligne dépends de FT.

quand je me suis abonné chez free, mon "tableau de bord free" m'indiquait que ma ligne etait "en cours de construction par FT", pourtant je n'avais aucun problème de connections…
J'avais lu ça quelque part déjà... tu te doutes bien, j'essaie régulièrement...
 
Très probable que ça soit une fausse bonne idée
oui et non
pour toi , pas bon, trop tard car tu as déjà un processus en cours

mais dans l'absolu pas une mauvaise idée du tout ( mais plus cher , 55€ contre 19,9€)

(sujet dont on a certainement déjà parlé dans le fil centralisant toutes les questions es- free :siffle: )
derniere page du dit fil central free

le degroupage total direct peut etre très rapide comme très lent,et fait partie du ping pong gueguerre entre Free et FT.

Free ne donne pas de délai , et toute la deuxieme partie du dossier dépend du bon voulor de FT.

Par contre , le contractant ( ici toi) n'a qu'un interlocuteur : Free.

Soit c'est patienter ,soit pousser free par injonction divers ( t'as commencé)
tu peux aussi envisager une action légale au circuit asez court " injonction de faire " ( auprès du tribunal d'instance)
 
Il existe pas une clause de résiliation si au bout d'un certain temps, rien n'est fait ?
J'ai vu une clause qui dit qu'on peut résilier sans frais si Free n'arrive pas à nous fournir les services prévus. Mais ils ne parlent pas de délais évidemment :mad: .
Moi, j'ai craqué ou bout de deux moi et me suis barré pour la concurrence. Depuis, Free me réclame les frais de résiliation que je refuse de payer (et pour cause, Free n'a jamais marché dans mon nouvel appart !!). Ils menacent de m'envoyer les huissiers et même de me prendre mes biens (voiture etc...), mais je lacherai rien.
Et déjà, faudrait qu'ils m'envoyent leurs couriers en recommandé si ils veulent que je les prennent au sérieux... :rateau:
 
Ca donne envie de passer chez free:D !!!!!!

Remarque j'ai eu au moins 5 livebox differente telement c'est fiable, et wana a mi quasi 2 mois a me mettre internet dans un appart.

Depuis new abonement je n'ai eu qu'une coupure depuis a peu pres 6 mois, c'est raisonable, mais le débit fluctue énormement, mais bon c'est le réseau qui est surchargé aussi.

Free c'est bien quand on a de la chance, moi et la chance ça fait beaucoup beaucoup, donc je reste chez FT:love:.
 
oui et non
tu peux aussi envisager une action légale au circuit asez court " injonction de faire " ( auprès du tribunal d'instance)
Si ce soir ça ne marche toujours pas, je fais ça demain. Tu sembles bien connaître la procédure: on s'adresse directement au greffe du tribunal pour ça ?
 
Si ce soir ça ne marche toujours pas, je fais ça demain. Tu sembles bien connaître la procédure: on s'adresse directement au greffe du tribunal pour ça ?
précision , je ne connais pas bien la procédure dans ton cas , du temps où j'aidais énormement sur un ex tres bon forum dédié cette procédure marchait mais.. c'était bien avant le DT nu

il existe des lieux TRES branchés dans la bagarre avec free

Mais je rappelle qu'une partie du traitement du DT nu ne dépend pas de free mais de FT, et si FT traine , free est bloqué.