free et entourage

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

On me dit qu'envoyer ses messages via entourage sur les serveurs de free est impossible. J'ai dû mal à le croire malgré le fait qu'effectivement je n'arrive pas à les envoyer. Je recupère tous les messages mais l'envoi ne marche pas. J'ai vérifié les paramètres de mon compte.
J'espère que c'est une blague
ooo.gif
 
oui, oui,

- J'ai essayer de recevoir et cal marche
- mon fournisseur est free

C'est un ami qui avant que je ne prenne ce fournisseur me disait que recuperer ses messages sur outlook était impossible. c'est tellement enorme que je lui disait qu'il devait se tromper ds ses paramétrages...
Et voilà que moi c'est la même chose.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par anonym:</font><hr /> Bonjour,

J'utilise free et Entourage pour envoyer des mails sans aucun problème.


[/QUOTE]

moi aussi et pas de pb. Il y a donc un pb de paramétrage quelque part.
 
je suis rassuré. De toutes façons cela me perraissait tellement énorme
ooo.gif

Il ne reste plus qu'à paramétrer correctement le compte.

Je vous tiens au courant...
 
En fait c'est extrèmement curieux

Mon pb de messagerie provient de mon ordi fixe sur lequel j'ai reinstallé tous les logiciels après être passé à jaguar et installé l'adsl et airport.
En ce moment je vous écrit à partir de mon ibook qui lui n'a subit aucune transformation majeure et qui notamment possède entourage depuis le début sans aucun pb en fonctionnant avec un FAI en RTC.

Je viens d'installer les paramètres pour me connecter chez free adsl via mon routeur ethernet comme sur mon fixe mais en ne touchant en rien les paramètres de entourages.

Ce qui est curieux : J'écris un message et 1) je l'envoie par le modem rtc (FAI club-internet) cela marche et 2) je l'envoie par l'adsl (free) et cela ne marche plus. Me dit qu'il ne peut envoyer à partir de mon compte...

Autre chose de curieux : j'ai essayer la manip pls fois pour voir si elle était reproductible. Certains messages passent qd même
ooo.gif
.
Cela dépend du serveur de messagerie?

Mes questions : - Expliquez moi ce qu'il se passe ?
- Cela semble provenir du fait de la connexion adsl...
- J'ai un routeur qui comporte un firewall qui je l'avoue je n'ai pas paramétrer encore par faute de compétence. Est ce l'origine du pb ?
 
" - J'ai un routeur qui comporte un firewall qui je l'avoue je n'ai pas paramétrer encore par faute de compétence. Est ce l'origine du pb ? "

cela se peut, vérifie qu'il ne ferme pas le port 110 par exemple
 
Vu les pb que j'ai avec un de mes DD (post reseaux) et des pb de connexions ce week end et la masse de tarvail que je dois effectuer et rendre pour lundi matin je pense que je vais attendre un peu pour me documenter un peu sur les reseaux et leur subtilités... Merci bcp pour le conseil je me le mets de côté pour quelques jours et je m'en occuperai par la suite.

Qui a dit que l'ordi augmentait la productivité.
Ce week end j'ai passé plus de temps à réparer mes ordi qu'à travailler.

Je crois que je vais enfin profiter pleinement du système airport :
je vais faire du lancer de mac à plus de 50 m car ils me sortent par les yeux et je vais reprendre un bon vieux stylo
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif