free et la freebox!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet remiP5
  • Date de début Date de début
Alexiel a dit:
Par contre, autant que je m'en souvienne, Free ne devais pas passer les abonnés 512 en 1024 pour le même prix ?
si la ligne le permet ! ça n'est pas forcément le cas (de même pour tous les opérateurs). De plus, si la ligne est trop éloignée (atténuation supérieure à 50dB, on peut le voir lors de l'inscription à free), pas de freebox, retour au sagem 908, donc pas de téléphone gratuit.

golf a dit:
Le dégroupage total ne concerne que la région PACA pour l'instant voir ici...
Faut se renseigner avant de balancer des infos comme çà :rolleyes:
Dans les faits, Free va rôder la procédure en PACA puis lentement l'étendre sur le reste du pays ; reste un glitch pour le candidat à Free qui n'a pas le téléphone, il lui faudra quand même prendre un abonnement FT pour ensuite le faire dégrouper :D
d'accord, mais vu que l'abonnement FT est d'une durée minimale de 12 mois, soit on attend 12 mois avant le dégroupage total, soit on paie les mois restant manu militari (soit 157¤ ttc pour 12 mois). Et il y a des frais de traitement de dégroupage de 78¤ HT pour tout dégroupage total (offert pour l'instant dans le cadre du test en PACA)

maousse a dit:
d'accord, mais vu que l'abonnement FT est d'une durée minimale de 12 mois, soit on attend 12 mois avant le dégroupage total, soit on paie les mois restant manu militari (soit 157¤ ttc pour 12 mois). Et il y a des frais de traitement de dégroupage de 78¤ HT pour tout dégroupage total (offert pour l'instant dans le cadre du test en PACA)

mais si on est étudiant, on ne paye pas les mois restant, sur simple envoie de la copie de la carte d'étudiant, c'est bon à savoir pour ceux qui hésitent

Salut tlm

J'ai une question pour ceux qui ont la freebox, avec la freebox on possede 1 numero commençant par 08......
mais ce numero revient cher si je suis appeler par un mobile sfr ou orange (si j'ai compris) mais ces personnes peuvent elles toujours m'appeler sur mon numéro traditionnel 02..... :confused:

tornade13 a dit:
Salut tlm

J'ai une question pour ceux qui ont la freebox, avec la freebox on possede 1 numero commençant par 08......
mais ce numero revient cher si je suis appeler par un mobile sfr ou orange (si j'ai compris) mais ces personnes peuvent elles toujours m'appeler sur mon numéro traditionnel 02..... :confused:
Je n'ai pas de Freebox (qu'est ce que j'attends :rolleyes: ), mais je pense pouvoir répondre.
Oui, à partir du moment où ta ligne n'est pas totalement dégroupée, tu conserves ton numéro FT qui reste opérationnel. En fait, le numéro Free ne sera accessible qu'à partir du téléphone branché sur la Freebox. Les autres prises téléphoniques utiliseront le numéro FT.

Telonioos a dit:
mais si on est étudiant, on ne paye pas les mois restant, sur simple envoie de la copie de la carte d'étudiant, c'est bon à savoir pour ceux qui hésitent

Qu'est ce qui est gratuit quand on est étudiant ?

ça m'interesse je suis en septembre (si tout va bien) étudiant et compte prendre la freebow :)

tornade13 a dit:
Salut tlm

Tu as tout compris ! ;)
Pour l'instant (ça pourrait [devrait] changer), seul Bouygues Telecom dispose d'un accord avec Free permettant d'appeler un numéro Freebox sans surtaxe, inclu dans les forfaits. Pour les 2 autres opérateurs (Orange et SFR), l'appel effectué vers une Freebox est considéré comme un appel surtaxé et hors forfait, ce qui peut effectivement revenir cher à celui qui passe l'appel. Ils ont donc tout interet à appeler sur ton numéro actuel FT, même en cas de dégroupage total.
Dans l'autre sens, les tarifs sont plus avantageux (depuis la Freebox vers un mobile quelqu'il soit). Tarif local pour ceux qui appellent une Freebox depuis un poste fixe quelque soit l'opérateur, y compris cabine publique, et gratuité totale dans l'autre sens.

• J’aime
Réactions: Bilbo
[MGZ] alèm a dit:
dégroupé, freebox, téléphone gratos (ou pas cher vers les USA), 475Ko/s, etc?

Appels Internationaux

Date 12/06/04
Heure 14:30
Durée 01:38:40
Numéro appelé 001718xxxxxxx
Destination Etats Unis
Montant TTC 2.960

Vers l'Etranger : 2.96

pas de doute, c'est cool la freebox... :D :love: :love: :love: :love:

Free vient de proposer de passer au dégroupage total en paca, qui a fait l'expérience ??

Je viens de renvoyer la demande, j'attend :)

Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais j'avoue qu'économiser 13 ¤ par mois, c'est intéressant, surtout pour un e ligne que je n'utilise pas. Domage toutefois que l'on perde la possibilité d'envoyer des fax :(

Berf, si quelqu'un a un retour d'expérience :D :love:

[MGZ] alèm a dit:
j'ai gardé ma ligne FT, il ya des coupures de courant de temps en temps... :D
J'espere que tu n'as pas un téléphone sans fil. :siffle:

facile : 30€ : telephone gratuit en local et national TV cablé gratos 5Mbit/s. Jamais eu un seul probleme depuis que j'ai la freebox pourtant j'ai la premiere version (la moins fiable, il parait!) car je suis un fan de la premiere heure de free. Wanadoo par exemple cher et pas fiable j'en dis pas plus sinon je vais finir avec un proces!!!!!