free et le P2P

dadanini

Membre actif
30 Septembre 2004
179
7
50
chez moi
www.archedesanimaux.com
Je sors d'une connexion dégroupage total sur Bordeaux pour me retrouver en non dégroupé sur Evreux, et là ça calme.
Mais le sujet n'est pas là. J'ai lu quelque pars que free bloquerai en partie les téléchargements en zone non dégroupé pour les clients P2P.
Vrai ou pas vrai?
:confused::confused::confused:

Sinon tout va bien et j'ai 32 ans aujourd'hui.:up:

free ne " bloque pas le P2P" il le ralentit
( sinon skype passerait pas du tout par exemple)

en Non Degroupé le cout de bande passante est plus fort qu'en degroupé, ceci explique cela

Donc il faut être patient pour télécharger et espérer que le dégroupage se fasse rapidement.
:siffle:

Vous imaginer que je viens de passer de 8 Méga à 1 Méga. En plus je repaye FranceTélécom. Les boules.

Le pire c'est que Evreux est pas loin de Paris et il y a 60 000 habitants, alors que Louviers qui est à 20 bornes est 10 fois plus petit et ils sont dégroupés.:confused:

Je suppose que c'est technique mais quand même.

la décision de dégrouper - ou non -est un choix libre du FAI , purement commercial , basé sur le marché potentiel.
C'est un des inconvénients du marché libre.

dans la nouvelle version (0.47b), les développeurs ont mit en place un cryptage des données permettant des passer outre les ACLs crées par free.
Bien évidemment ça n'empeche pas de limiter les peak cell rate, mais au moins en cryptant ça évite les limitations inhérents au contenu.

Emule 0.47b
Préférence->Sécurité->Cryptage de données

(Attention cette nouvelle option n'empeche pas le miroring donc, si vous télécharger via ce soft des fichiers illégaux, vous ne serez en rien protéger par cette option...)

Bonne soirée