Free et les autres avec le PHP

Franzosx

Membre actif
30 Novembre 2001
113
1
46
www.pomroll.com
Bonjour,
J'ai de gros problemes avec Free, impossible de gérer ma base de donnée.

Du coup, je cherche à l'héberger ailleurs et ce gratuitement.

J'ai essayé ifrance mais il ne gere pas le php gratuitement.

Quelqu'un a t il soit résolu le problème avec free ?
Quelqu'un a t il le nom d'un hebergeur php gratuit ?

tongue.gif
tongue.gif

Je confirme tes dires Franzosx. Je ne compte plus sur Free, c'est devenu catastrophique. Tout le monde n'est pas touché de la même façon mais c'est clair que ce n'est plus ce que c'était. J'ai beaucoup de problème pour accéder à la base de donnée, au ftp et même parfois aux serveurs mail. Un forum IPB était très souvent out (forum très optimisé, très peu de requêtes). Pour mon site perso (et pro) je passe à du payant, c'est logique après tout.
Pour Cocoricones, qui va passer au php petit à petit, j'ai un compte chez WebDynamit.net. C'est un excellent hébergeur gratuit. Si tu as un projet qui tient la route et qui répond à la charte (pas de commercial, pas de pop-ups, pas de mods phpBB, contenu au moins à 50% en français...) tu pourra faire une demande d'hébergement quand les inscriptions ouvriront (c'est pas pour tout de suite d'ici quelques semaines sans doute...). Boulets et pas sérieux s'abstenir
wink.gif

J'ai créé un second compte chez Free et activé page web et base MySQL mais lorsque j'ai voulu m'en servir, le serveur me renvoyait un message d'erreur: login ou mot de passe incorrect.
J'ai envoyé un mail chez Free et c'est corrigé (sous 24h)

Par contre, j'ai installé un forum phpbb: ça rame !
mad.gif

Je pense changer mon forum puisqu'il n'est pas encore "ouvert" pour miniBB, je verrai la différence.

Mais je vous rejoins dans vos propos, Free n'est plus ce que c'était
frown.gif

Sous Free le Php/MySQL rame de toute façon à certaines heures. C'est sur que choisir un forum bien codé (ce n'est pas le cas de phpBB : voir le nombre de requêtes générées !) peut améliorer les choses mais il ne faut pas réver.

Si tu cherches un équivalent de phpBB, il y a IPB (invision power board). Plus riche, plus souple, plus simple, moins lourd et gratuit aussi (je n'ai pas d'actions chez eux) mais j'utilise les deux et il n'y a pas photo.

Si tu n'as pas besoin de toutes ces fonctions choisis un mini forum.
wink.gif

Niconemo a dit:
Sous Free le Php/MySQL rame de toute façon à certaines heures. C'est sur que choisir un forum bien codé (ce n'est pas le cas de phpBB : voir le nombre de requêtes générées !) peut améliorer les choses mais il ne faut pas réver.

Si tu cherches un équivalent de phpBB, il y a IPB (invision power board). Plus riche, plus souple, plus simple, moins lourd et gratuit aussi (je n'ai pas d'actions chez eux) mais j'utilise les deux et il n'y a pas photo.

Si tu n'as pas besoin de toutes ces fonctions choisis un mini forum.
wink.gif
Gratuit ?
Quand tu lis la licence, c'est payant... ou j'ai râté une page ?

T'as raté une page.

In french if you prefer : http://www.ibf-french.com/

Le "free trial" n'est pas limité dans le temps, ils te conseille juste de t'inscrire au support pro officiel (payant) quand tu le souhaite ainsi qu'à divers services. Mais les forums de support sont ouverts aux non enregistrés (à condition de ne pas faire le boulet) et ils encouragent le développement libre de mods.