Free infecté par virus ?

Billgrumeau

Membre actif
21 Janvier 2004
414
6
61
Chamonix
www.escalade-74.com
Décidémment, les virus PC sont en pleine activité : ce soir, je reçois un email venant (soit disant) de Free (mon FAI) avec fichier attaché en .pif , message en anglais m'expliquant que pendant 2 jours je ne vais pas avoir accès à ma boite sauf en configurant chépakoâ donc en double-cliquant sur le .pif
out.gif
out.gif
out.gif
C'est louche... et hop à la poubelle !
laugh.gif
 
Effectivement, je viens de recevoir la même chose !!
mad.gif

Et cela fait plusieurs jours que je suis pollué une à deux fois par jours par ce genre de mail avec ce type de document joint "text_document.pif" ou "your_text.pif" !
mad.gif


RAS-LE-BOL !!
mad.gif
mad.gif
 
plus de dix messages reçus aujourd'hui! heureusement, mail fait bien son boulot. mais c'est vrai qu'il y en a marre! j'ignore si free travaille au problème mais j'ai eu quelques difficultés de connexion aujourd'hui, ce qui est très rare.
 
pas mal de déconnexions depuis 2 jours, je mettais ça sur le compte du passage en fastpath....

Je sais plus quoi penser du coup lol
confused.gif
 
si tu n'es pas joueur, le fastpath n'apporte rien (gagner 20 ms de ping, ça n'avance pas à grand chose sans jouer)

Sinon, tu as regardé si tu pouvais 'nettoyer' ta ligne ? (condensateur dans les prises téléphone) ça peux jouer... (je n'ai pas de problème de mon côté)
 
maousse a dit:
Sinon, tu as regardé si tu pouvais 'nettoyer' ta ligne ? (condensateur dans les prises téléphone) ça peux jouer... (je n'ai pas de problème de mon côté)

J'ai également beaucoup de problèmes de déconnexion et de débits très lents depuis ma migration du 512 au 1024Kb/s (non dégroupé). Pour ma part, je ne pense pas que cela puisse venir d'éventuels condensateurs car le programme "Diagnostics" de mon modem Alcatel SpeedTouch USB indique détecter du 160Kb/s en transmission et du 1216kb/s en réception...
out.gif


Mais la hotline de Free ne sait pas encore pourquoi certains d'entre nous rencontrent ces problèmes...
sick.gif


J'attends donc avec impatience le modem Sagem Fast 908 en éthernet sans y croire plus que cela...
frown.gif


Quant à ces foutus mails, que faire ?
confused.gif
 
gdarea a dit:
Quant à ces foutus mails, que faire ?
confused.gif

Ben, si tu parles bien de mail envoyés sur ton adresse mail @free , ça ne m'étonne pas : j'ai reçu le même type de message @laposte provenant d'une adresse du genre [email protected] , j'en ai fait part à laposte qui m'a indiqué que c'était bien sûr un virus qui utilise les banques d'adresses etc... donc à priori rien que de très classique et de bénin pour nos Macs...
 
Merde ! j'avais pas vu que ça créait un lien cliquable automatiquement !
Surtout ne cliquez pas sur le lien "administrator@..." ci-dessus ou vous serez victime de spams...
(si un admin pouvait désactiver ce lien malencontreux ça serait utile pour la prévention contre ces spams ...merci et encore toutes mes confuses...)
 
Ah! Ah! Bravo !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je reçois beaucoup de mail d'adresse free qui me disent see the attached file
out.gif

avec une pièce jointe *.pif
crazy.gif

Mais moi je suis sensible au virus car sur PC
rateau.gif
. Alors arrêtez de vous plaindre...
laugh.gif
 
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...
wink.gif


A propos, il y a un forum "Switch et conseils d'achat"...
laugh.gif
laugh.gif