Free "sans engagement" - clarifications svp

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour, j'habite à l'étranger mais reviens en France régulièrement et plusieurs fois par an. Donc malgré ma maîtrise du français suffisante pour comprendre ce que veut dire "sans engagement" je voudrais bien être sur d'avoir compris ce que cela implique. Je n'ai jamais pris ce genre de forfait avant.Donc disons que l'été prochain, je veuille prendre un forfait free pour 2 ou 3 mois, est-ce que je vais pouvoir l'arrêter sans problèmes quand je devrai repartir ? (ceci bien sur à condition que je débloque mon iPhone avant)
 
C'est cool ! :) Mais ça se passe comment au niveau paperasse ? Ils prélèvent sur un compte ? Faut s'enregistrer ? Ou on peut recharger comme avec les cartes ?
 
Bonsoir,

tout se fait par internet, il suffit d'aller sur le site de Free pour souscrire l'offre.
Oui, Free prélève directement sur ton compte, on te demandera un RIB (relevé d'identité bancaire) lors de la souscription.
On t'enverra un mail de confirmation, tu recevras la carte sim dans les jours qui suivent.
Autre solution, il existe plusieurs boutiques Free en France (très peu, mais Xavier Niel nous a promis de nouveaux points de vente d'ici l'année prochaine), mais vu l'affluence, je pense que ce serait plus intéressant de passer par la case internet sauf si vous voulez la carte Sim de suite.

Non, ce n'est pas une carte pré-payée. Il n'y a pas de système de recharge.

Attention, pour résilier le forfait, il faudra un pré-avis de 10 jours. On ne peut pas de désabonner du jour au lendemain.

Cordialement,
badmonkeyman
 
En fait, si, une dernière petite question : Ils disent qu'ils faut le RIO etc... ok très bien, et ils disent "ne pas résilier son contrat pour que le transfert de numéro" marche. Très bien, cependant que faut-il faire / que se passe-t-il si j'ai une mobicarte Orange, et que je veux garder le numéro que j'ai, ça marche ?
 
Nan, j'ai pas essayé car je ne suis pas en France et je n'y retourne pas avant mi-Mars, mais j'essaie de prévoir autant que possible depuis l'étranger :)
 
Une fois que tu as ton RIO le transfert de numéro fonctionne quel que soit l'abonnement à l'origine. j'ai déjà fait ce genre de manipulation depuis une mobicarte. Tout s'est passé sans problème.
 
Ok merci beaucoup :)

ahahah j'ai encore une question en fait, avec ma mobicarte, je peux ne pas recharger pendant 6 mois avant de perdre mon numéro, avec free, si j'arrête mon forfait pendant plusieurs mois, combien de mois ai-je avant de perdre mon numéro ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Sûr sûr ? Parce que c'est si le cas, ça me bloquerait peut-être de passer chez Free :/ C'est un peu stupide, ils proposent le transfert de numéro + forfait sans engagement, qui est donc supposé offrir la liberté aux consommateurs d'arrêter (pour éventuellement reprendre, quelques mois plus tard) quand ils veulent, mais ils peuvent pas garder ton numéro pendant 6 mois comme tous les autres font avec les mobicartes etc... :x
 
C'est un forfait, pas une carte. Si tu arrêtes ton forfait tu n'es plus joignable alors qu'avec une mobicarte, une fois ton crédit épuisé tu es encore joignable pendant 6 mois. C'est la grosse différence entre un forfait et une carte prépayée.

Mais bon, à 2 € le forfait, tu peux bien payer ça pendant 6 mois sans l'utiliser :) C'est mois cher qu'une carte non ?
 
Mouais m'enfin bon, s'ils t'envoie une carte SIM et tout et qu'ils prônent la flexibilité, ils pourraient emprunter les coutumes des "mobicarte" ça leur permettraient d'avoir des clients dans ma situation, m'enfin bref, admettons je paye 2/mois pour les mois où je suis pas en France, est-il facile de passer de forfait à 2€ à ceux à 19,99€ et vice-Versa ?