Free wifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ben2585
  • Date de début Date de début

Ben2585

Membre confirmé
5 Mai 2012
10
0
Hello,
J'ai un soucis pour me connecté à free wifi avec mon MAC BOOK PRO,
Ca me met un point d'exclamation sur les barres de réseau en haut à droite et ca me dis que je ne suis pas connecté à internet quand j'ouvre la page safari, (les autres réseaux marchent)
Alors que ma coloc arrive très bien à se connecté à ce même réseau dans la même pièce avec son PC.
Ca fait une semaine que ca me fait ca .. (pop up ??)
Quelqu'un pourrai t il m'aider ? merci.:siffle:

Si tu parles des hotspots FreeWifi, j'ai eu le même soucis la semaine passée. Parfois, ça marchait sans problème (et même très bien), à d'autre moment, le point d'exclamation s'affichait avec le message "Connexion à internet impossible" (formulé différemment...).
Sur iPhone et iPad, même soucis, parfois le hotspot fonctionnait à merveille, parfois, la roulette tournait indéfiniment sans jamais se connecter.
A savoir, lorsque le wifi ne fonctionnait pas sur un de mes devices, il ne fonctionnait sur aucun autre, et vice versa.

Du coup je me suis tourné vers un hotspot SFR Wifi Public ainsi que le mode modem de mon iPhone qui fonctionne à merveille lorsque la 3G est bonne.

J'ai émis l'hypothèse que ce problème venait d'une saturation des canaux Wifi (et comme tout le monde laisse le canal par défaut, ça ne s'arrangera jamais si les opérateurs ne mettent pas un système de canal aléatoire en place !).
Dans le coin où tu est, tu captes beaucoup de réseaux Wifi ? Moi j'en avait une bonne quinzaine...