Free WiFi

laurentguillot59

Membre enregistré
2 Octobre 2011
1
0
Bonjour à toutes et à tous, je possède un MacBook Pro et depuis quelques mois, je n'arrive plus à me connecter sur le Hot Spot Free WiFi, il m'indique que l'adresse IP est non assignée. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ? merci de votre aide...
 
Bonjour à toutes et à tous, je possède un MacBook Pro et depuis quelques mois, je n'arrive plus à me connecter sur le Hot Spot Free WiFi, il m'indique que l'adresse IP est non assignée. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ? merci de votre aide...

Il faut supprimer le réseau :
PREFERENCES RESEAU > WIFI > AVANCE > Sélectionner Free Wifi et cliquer sur "-" pour le supprimer
 
J'ai sensiblement le même problème. Dans mon cas, Safari plante au démarrage et je ne parviens plus à accéder aux hotspots de free depuis la dernière mise à jour d'OS X Lion.

Bizarrement je parviens à trouver la page d'accueil des hotspots de SFR/Neuf.

Ma config :
OS X Lion 10.7.2
Macbook Air 1.86 GHz Intel Core2Duo / 13 pouces

Si l'un d'entre vous à une solution, je suis bien entendu preneur.
 
J'ai sensiblement le même problème. Dans mon cas, Safari plante au démarrage et je ne parviens plus à accéder aux hotspots de free depuis la dernière mise à jour d'OS X Lion.

Bizarrement je parviens à trouver la page d'accueil des hotspots de SFR/Neuf.

Ma config :
OS X Lion 10.7.2
Macbook Air 1.86 GHz Intel Core2Duo / 13 pouces

Si l'un d'entre vous à une solution, je suis bien entendu preneur.

essaye de faire comme il à dit plus haut
 
Cela fonctionne très bien en local sur ma freebox révolution. C'est l'accès aux hotspots FreeWIFI (ou wifi.free.fr) qui ne fonctionne pas depuis la MAJ de Lion. Ce n'est pas un problème de mot de passe donc...

Pour info, lorsque que je réalise un netstat -a :
Proto : tcp4
Local Adress : 78.251.xxx.xxx
Foreign Adress : wifi.free.fr.https
State : CLOSE_WAIT
 
Même problème! Je crois que cela fait partie des problèmes wifi de Lion (en tout cas moi c'est depuis la 10.7.2), va, je crois , falloir attendre la prochaine mise à jour...
 
Je pense comme toi Tyte. Je continue à parcourir les méandres du net, dans l'espoir de trouver une solution avant la prochaine MAJ.
 
Une solution qui a fonctionné pour moi (merci Vassili_K)

Trousseau d'accès -> Préférences -> Certificats -> OCSP et CRL -> désactivé

De Vassili_K
Elle désactive le mécanisme de "pop up" sur les réseaux Wifi à authentification login/pass. C'est uniquement sur Lion. Une fois désactivé on retrouve le fonctionnement habituel pour les Hotspots et facs, on se connecte en ouvrant une page web quelquonque et hop.
Ce mécanisme foire totalement dans la 10.7.2, en tout cas sur MacbookAir.