Freebox 5 serveur d'impression

capitaine_choc

Membre actif
21 Octobre 2004
280
7
43
Toulon
lecapitainechoc.free.fr
Bonjour !
J'essaie d'imprimer via le serveur d'impression freebox...
J'arrive à imprimer UNE DEMI PAGE et..ca s'arrête !
Config : Leopard = FBX V5 + imprimante HP photosmart C4180...
Je mets Protocole en IP et HP direct socket, l'adresse de la FBX (192.168.0.254)
et dans "Imprimer via" je selectionne mon imprimante...et hop..une demi page.
Quelqu'un a eu un meilleur résultat ?
 
Bonjour !
J'essaie d'imprimer via le serveur d'impression freebox...
J'arrive à imprimer UNE DEMI PAGE et..ca s'arrête !
Config : Leopard = FBX V5 + imprimante HP photosmart C4180...
Je mets Protocole en IP et HP direct socket, l'adresse de la FBX (192.168.0.254)
et dans "Imprimer via" je selectionne mon imprimante...et hop..une demi page.
Quelqu'un a eu un meilleur résultat ?

J'ai pareil, sauf que ça imprime un peu plus qu'une demi-page. Mais sinon symptôme identique : l'impression commence bien, puis ça s'arrête.

Si ça peut servir, j'ai constaté le même phénomène en imprimant depuis un PC sous Windows XP, et sur les forums de Freenews j'ai constaté qu'on n'était pas les seuls à avoir le même problème.

Le service est peut-être encore en bêta, d'ailleurs je n'ai vu aucune annonce de la part de Free sur le sujet, rien non plus dans la FAQ, et donc le service n'est pas officiellement disponible.

Edit : tiens, j'ai réussi à terminer l'impression en appuyant sur le bouton "Reprise" de mon HP Deskjet 1125C.
 
Si ça peut servir, j'ai constaté le même phénomène en imprimant depuis un PC sous Windows XP, et sur les forums de Freenews j'ai constaté qu'on n'était pas les seuls à avoir le même problème.

Ca doit être un problème de pool, tu envoies l'information a la freebox à 100 meg/sec alors que l'imprimante la digère qu'a 12 meg/sec voir 1meg/sec si elle est en usb 1.

Essaye de limiter la bande passante a 1meg/sec sur ta connextion réseaux pour tester.
 
moi quand j'imprime ca me sort une ligne avec des symboles et après plein de page vierge jusqu'à ce que j'annule l'impression.
 
Comme dit (voir mon message modifié ci-dessus), j'ai réussi à terminer l'impression en appuyant sur la touche "Reprise".

Par contre l'impression est lente, mais ça je crois que c'est parce que j'utilise le pilote de la HP Deskjet 1120C du paquet Gimp-Print, vu que j'arrive pas à utiliser le pilote natif de la 1125C.
 
Rien à faire, le mieux que j'ai obtenu c'est un message d'erreur.
J'ai un PC XP SP2, un Mac Tiget et une imprimante laser Dell 1700. J'ai bien entendu redémarré ma freebox, plusieurs fois en fait, et elle s'est mise à jour hier avec le dernier micrologiciel.

//Sur le PC
J'ai le choix entre pilote PCL et pilote PS.
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 ET le pilote PCL ça imprime un message d'erreur
PCL XL error
Subsystem: KERNEL
Error: IllegalOperatorSequence
Operato: Ellipse
Position: 1602
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 et le pilote PS OU mafreebox.freebox.fr pilote PCL ou mafreebox.freebox.fr pilote PS ça ne signale aucune erreur mais n'imprime rien.

//Sur le Mac
J'ai tenté avec protocole IP HP Direct socket et adresse FBX (192.168.0.254). ça dit que c'est fait mais l'imprimante ne sort rien!
J'ai alors tenté avec l'adresse mafreebox.free.fr: Il me dit que le bus est trop chargé.

Je laisse tomber pour aujourd'hui.
 
J'ai téléphoner au centre utilisateur mac chez free et il m'ont répondu que c'était un service optionnel donc il ne font pas de support. Ils m'ont renvoyé sur le site freenews.
 
Je crois que cela est du au pilote utilisé pour imprimer. Lorsque l'on ajoute l'imprimante il est marqué "imprimé via Imprimante Postscript generique". Lorsque je laisse comme cela j'ai une page de caractères qui s'imprime puis plus rien. J'ai une HP PSC 1610 et au lieu de Posscript j'ai mis HP Photosmart C4200 series. Et la sur un document de 20 pages il m'en imprime 2 et il arrête.
 
Bonsoir !

J'ai refait un essai sur mon ‚‚™Ÿ·Î™Í™ de pc et le résultat est le même.
Ca imprime un bout de page et ca s'arrête.
Je laisse tomber. Pour le moment.
 
Essayé sous Tiger avec une Canon Pixma IP 3000 je n'ai qu'une demi page
Essayé sous Leopard avec la même imprimante et le driver guterprint, j'ai réussi à imprimer une page complète !!!
Je ne fais pas plus d'essais... L'iMac restera pour le moment serveur d'impression
 
Sous Tiger avec une Epson Stylus Photo 1270,
  • Protocole HP Jet Direct - Socket
  • Adresse de la freebox 192.168.0.254
  • Pilote (Imprimer via) : Epson Stylus Photo 1270 - Gimp-print v5.0.0-beta2
Ça marche impécable...:up:

PS: j'avais rebooté la freebox au préalable
 
après plusieurs essais voilà le résultats : que l'on imprime 2, 5, 10, 20 pages, le résultats est le même c'est à dire que l'imprimante bloque sur la dernière page. Elle imprime en commençant par la page n°20 par exemple et la page n°1 est imprimée à moitié.
Je n'y comprend rien.
 
Est ce que si l'on passe en IPv6 le résultat pourait être amélioré??? Parce que je compte bien essayer ce soir en arrivant chez moi....
 
hier comme tout le monde me suis pris la tête d'abord sur mon pc portable et n'ai rien pu faire de sérieux sur le mac

ce matin, grâce à Kikila (merci aux jeunes) j'ai paramétré le mac G4 et ma HP C4180, comme lui même la fait

résultats : toujours la dernière page qui bloque......mais j'ai essayé d'imprimer un tableau que j'avais en word (oui je sais)

ce tableau environ une trentaine de ligne, 4 colonnes et les noms et numéros de tél

donc à nouveau cela imprime et s'arrête au milieu ......je débranche le cordon >>USB de sur l'imprimante et cela s'imprime jusqu'au bout sauf la ligne __________finale de la dernière

je réessai une fois et je confirme = idem

maintenant ne me demandez pas pourquoi, mais moi je le demande

un peu long je sais mais si cela peux aidé