freebox et TELEPHONE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krole
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Coucou,
Tout marche impeccable sur Ibook G3 en wi-fi sur Freebox 4 sauf que lorsque j'utilise ma ligne France telecom, cela reboot ma Freebox au décrochage et raccrochage et idem kan j'utilise ma ligne Freebox et que ma ligne FT sonne. En fait j'ai tout essayé filtres etc y compris de débrancher ma ligne téléphonique Freebox.Cela vient de ma ligne FT donc. KEKUN peut m'aider en vrai?
Chui claire? Merci :zen:

Delgesu a dit:
Le dégroupage total tu demanderas, et débarassé de France Telecom tu seras.

poil aux bras

Et le risque d'être dans la merde tu prendras, si jamais des pb de connexion avec Free tu rencontreras. :D

Delgesu a dit:
Le dégroupage total tu demanderas, et débarassé de France Telecom tu seras.

poil aux bras

J'ai une livebox en entreprise et une freebox chez moi (pas loin), je suis dans une zone non dégroupée, et malgré mes abonnements ad hoc, je ne peux me servir de la téléphonie IP, dans les 2 cas cela a marché une fois, FT détecte t'il l'utilisation pour couper ?

Krole a dit:
Coucou,
Tout marche impeccable sur Ibook G3 en wi-fi sur Freebox 4 sauf que lorsque j'utilise ma ligne France telecom, cela reboot ma Freebox au décrochage et raccrochage et idem kan j'utilise ma ligne Freebox et que ma ligne FT sonne. En fait j'ai tout essayé filtres etc y compris de débrancher ma ligne téléphonique Freebox.Cela vient de ma ligne FT donc. KEKUN peut m'aider en vrai?
Chui claire? Merci :zen:

J'ai exactement le même problème que toi... je n'ai jamais réussi à le résoudre. Pas mal de potes ont exactement la même installation que moi et ne rencontrent pas ce problème...
Et effectivement ça vient de france télécom: mon téléphone n'est pas branché sur ma ligne free (j'ai un forfait téléphonique par mon taff, donc elle me sert à rien :D ).
A mon avis c'est dû à l'installation FT même et il n'y a pas grand chose à faire...

Si vous souhaitez de l'aide, il va falloir décrire un peu mieux votre installation et ses branchements. ;)

la freebox 4, routeur wifi, dégroupage partiel
le téléphone est branché sur une autre prise téléphonique (j'utilise FT donc).
Dès que l'on prend une communication la freebox se met à clignoter, comme lorsqu'on la reboote, mais cela dure moins longtemps (environ 10 secondes). Idem lorsque l'on raccroche le téléphone.

flerays a dit:
le téléphone est branché sur une autre prise téléphonique (j'utilise FT donc).
Branche un filtre adsl sur cette prise, ça ira tout de suite mieux. ;)

• J’aime
Réactions: Ross
ça change rien au problème. J'ai tout essayé. Changer filtres etc.....ça doit venir de la ligne FT puisque j'ai le même problème quand je déconnecte ma ligne téléphonique Freebox!
Bon, on s'y fait ,on est bien obligé. Quant au dégroupage total , pour moi c'est non, je préfère une sécurité. merci. :up:

Krole a dit:
ça change rien au problème. J'ai tout essayé. Changer filtres etc.....ça doit venir de la ligne FT puisque j'ai le même problème quand je déconnecte ma ligne téléphonique Freebox!
Bon, on s'y fait ,on est bien obligé. Quant au dégroupage total , pour moi c'est non, je préfère une sécurité. merci. :up:

j'ai eu le meme probleme un moment et j'ai du mettre un filtre sur chaque prise en 01.
ça ne marchait pas mieux alors j'ai changé les filtres et rebooté apres avoir tout mis sur arret .
pc , freebox , routeur , tel et apres c'etait bon .mais juste apres je suis passé en degroupage total donc je ne peux plus tester.ce qui est vrai que quand il y a plus d'une arrivé , je veux dire plus d'une prise ça pose conflit dapres les forum free.

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=18

peut etre tu as un vieux "filtre " dans ta prise FT il faut peut etre devisser pour voir et le branchement fait par FT peux parfois etre ancien et dapres ce que j'ai compris il y a une prise "mere " et l'autre fille un peu comme slave et master sur les disques dur et il suffit d'un mauvais branchement ou fil mal branché .
le mieux pour ne pas pas etre emmerdé c'est une prise seule quitte à y mettre un tel dect avec un tel supplementaire ...

"prise en 01"??
j'ai un filtre sur la prise téléphonique concernée; je peux essayer de tout mettre sur arrêt et de tout rebrancher mais sans trop y croire: je viens de changer tout mon matos de place, donc tout éteint, tout déplacé (je suis donc maintenant sur une autre prise téléphonique), tout rebranché, tout relancé et le problème persiste

Le degroupage total est une roulette russe, si tu n'a pas peur de risquer de rester 2 à 3 mois sans tel ni internet alors vas-y.

Mes parents ont été coupés pendant 2 mois à cause du degroupage total, ceci sans solutionement du probleme par free, ceci s'est soldé par une resiliation de free et d'un regroupage aupres de FT : cout de l'operation 300 Euros pour rien : merci free.

Un autre probleme du degroupage total : tu es otage de free, cad que meme si le degroupage total se passe bien et que ca marche tu n'es pas à l'abris d'une panne de freebox, ben la c pareil, tu goutte au SAV de free et à son efficacité legendaire. Certains attendent 2 mois qu'on leur envoi une freebox de remplacement, en attendant tu n'a plus de telephone.

Pour finir sur une autre maxime à la Yoda : Les forums de freeks tu consultera, des sueurs froides tu auras, dégroupé partiel tu resteras :D:mad:

A bon entendeur ;)

flerays a dit:
"prise en 01"??
j'ai un filtre sur la prise téléphonique concernée; je peux essayer de tout mettre sur arrêt et de tout rebrancher mais sans trop y croire: je viens de changer tout mon matos de place, donc tout éteint, tout déplacé (je suis donc maintenant sur une autre prise téléphonique), tout rebranché, tout relancé et le problème persiste

je veux dire la prise ou tu branche ton tel filaire..01xx.xx.xx. pour paris

tu n'as qu'une prise d'arrivée du filaire , pas de prises supplementaires dans d'autres pieces ?

msdosfolies a dit:
je veux dire la prise ou tu branche ton tel filaire..01xx.xx.xx. pour paris

tu n'as qu'une prise d'arrivée du filaire , pas de prises supplementaires dans d'autres pieces ?

sisi, comme je te l'ai dit j'ai un peu tout changé de place: la freebox sur une autre prise téléphonique, et le téléphone FT encore sur une autre. Seule la prise sur laquelle est branchée le téléphone a un filtre: les autres sont vides (rien de branché dessus) donc pas de filtre.

Tu peux essayer de faire la chasse aux condensateurs :
Démonte les boitiers de toutes tes prises de tel de la maison et vérifie qu'il n'y ait aucun petit composant à l'interieur et le cas échéant, supprime le. Il ne doit y avoir que des fils.

MarcMame a dit:
Tu peux essayer de faire la chasse aux condensateurs :
Démonte les boitiers de toutes tes prises de tel de la maison et vérifie qu'il n'y ait aucun petit composant à l'interieur et le cas échéant, supprime le. Il ne doit y avoir que des fils.

:D
Mais comment fait-il pour savoir tout ça ?
T'as téléchargé toutes les saisons de Mac Gyver hein ? Avoue !
Moi je me prosterne :zen: Respect !

effectivement respect :zen:

le problème c'est que ça devient tout de suite beaucoup plus compliquer à résoudre comme problème... je me vois mal démonter toutes les prises téléphoniques de mon appart, suis en location en plus! :D

merci pour cette astuce en tout cas, ça pourra me servir le jour où j'aurai un chez moi à moi ;)

flerays a dit:
le problème c'est que ça devient tout de suite beaucoup plus compliquer à résoudre comme problème... je me vois mal démonter toutes les prises téléphoniques de mon appart, suis en location en plus! :D
C'est beaucoup plus simple que ça en à l'air !
Il suffit de débrancher ce qu'il se trouve sur la prise, dévisser le capot (2 vis), regarder dedans et refermer si on ne voit rien d'autre que des fils. C'est tout et ça prend 1 mn par prise.

Il s'agit des prises murales, pas des fiches des appareils ! ;)

Kounkountchek a dit:
T'as téléchargé toutes les saisons de Mac Gyver hein ? Avoue !
Regarde bien ma tronche, MacGyver : c'est moi ! :D