Switch de FAI ! Scepticisme ?

Expérience perso : Le département a fait installer la fibre optique sur plus de 1000 kms.

Le seul FAI qui est venu mettre son Dslam dans le NRA est le Neuf point-barre. Faut dire que c'est la "vraie campagne" par chez moi :cool:

J'ai attendu 6 mois environ au cas où il y aurait eu des plâtres à essuyer puis je me suis abonné à Neuf en dégroupage total.

C'est du 99,99 % de satisfaction : une coupure d'une demie journée et un bloc d'alimentation de la Neufbox a échanger en plus de 3 ans :zen: , le tout avec un débit entre 7 et 10 Mégas en adsl 2+ . C'est ainsi dans tout le village. Seule bémol, mais je m'en fous car je suis un mordu du sat :D , TV par adsl pas terrible car trop loin du NRA.

Bravo Monsieur le Neuf ! ;)

Je ne l'ai pas précisé dans mon précédent post, mais c'est effectivement SFR qui a a "récupéré" l'exploitation de la fibre optique installée par le département. Et le département à bien fait les choses puisque la fibre "monte" jusqu'à la station de sport d'hiver dont je parle (au bout du monde à quelques kilomètres du Col d'Aubisque). Mieux encore, l'immeuble où se trouve l'appartement en question comporte un local technique dont une partie est un mini-central téléphonique. Pour brancher le modem à l'appartement, il y a l'équivalent de 6 étages.

En ce qui concerne la qualité de la TV, je ne peux actuellement juger qu'au travers ce que j'ai pu voir sur l'iMac. Il n'y a rien à dire de particulier. Par contre, je vais pouvoir savoir ce qu'il en est dans un jour ou deux. Je viens de recevoir le poste TV de mon "commanditaire", un petit LCD de 67 cm, en full HD. Je vais donc l'installer demain ou après-demain, si les averses de neige ne m'empêchent pas d'aller à la station de ski. ;)

Par ailleurs, chez moi, à la maison, le poste TV full HD de 82 cm connecté à la Freebox TV restitue des images impeccables, d'une parfaite stabilité, ce qui n'est pas le cas avec la TNT hertzienne qui est assez instable. J'habite dans une "sorte de trou sans ondes". Quand ça passe c'est parfait. Malheureusement, la moindre perturbation météorologique transforme le poste TV en générateur de pixels énormes :confused: :eek: :mad: