Petit comparatif prix des FAI FR

totoguile

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2010
321
61
Puteaux
Hello,

après l'annonce Freebox Ultra, j'ai fait un petit fichier pour simuler ses coûts de FAI :

mot de passe : macg

Il faut changer les Y / N dans la colonne au début qui est en jaune

C'est un peu à l'arrache, bon c'est à "offre equivalente" à peu près.
En gros c'est de la fibre, y a de la TV un minimum
et le forfait mobile, c'est de la 5G avec 100Go de data minimum
et j'évite les exclus foire de paris (sauf pour B&You parce que sinon il n'y a pas d'offre Box+mobile)

Ah et pour canal+ faut savoir exactement ce qu'on veut parce que entre l'offre free et l'offre canal c'est pas tout à fait pareil

Si cela peut aider du monde ... et ce sera probablement plus à jour dans 1 semaine ...
 
Ce qui est sûr c’est que 50€/mois pour le prix de départ de l’ultra c’est cher pour un utilisateur lambda comme moi.

Et même 30€/mois pour l’offre de base avec l’ancienne FB toute plate, c’est pareil, c’est cher.
 
arf je ne savais pas que OneDrive pouvait limiter ...
Je viens d'essayer sur un autre browser et je n'ai pas le problème. N'oublie pas le mot de passe du fichier
 
Compte One Drive bloqué car trop de trafique :)

Sinon, je suis également perdu avec toutes ces offres.
Petit aparté, on peut aussi regarder les offres des fournisseurs de gaz si tu veux, avec les tarifs qui changent tous les mois maintenant pour tous les fournisseurs :eek:
 
Petit aparté, on peut aussi regarder les offres des fournisseurs de gaz si tu veux, avec les tarifs qui changent tous les mois maintenant pour tous les fournisseurs :eek:
Oui, mais pour ça, il faudrait qu'il aille sur le forum de petgen:)
 
  • Haha
Réactions: MrTom
arf je ne savais pas que OneDrive pouvait limiter ...
Je viens d'essayer sur un autre browser et je n'ai pas le problème. N'oublie pas le mot de passe du fichier
J'ai bien mis le mot de passe. C'est ensuite que ça me renvois vers une saturation.

Mais, en réessayant à l'instant, j'ai pu télécharger le fichier. Etrange.
Beau boulot au passage. On voit quand même que la différence de cout n'est finalement pas si importante en fonction des options. De base, ça se tient, c'est quand on rajoute une autre ligne et d'autres options que la différence se fait sentir.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: totoguile
J'ai ouvert une copie sur mon Excel pour mettre ce que je voulais (Y/N) et c'est très instructif.

Merci pour ce travail. :up:
 
  • J’aime
Réactions: totoguile
Beau boulot !
Au passage, j'en profite pour rappeler que la France se distingue par un coût très bas des offres d'accès internet et mobile (c'est bien un des rares secteurs bon marché...), relativement à l'international.
 
  • J’aime
Réactions: totoguile
Il y a une erreur dans le fichier : Pour disney c'est la version avec pub. Le prix est donc de 5,99 et non 8.99 comme annoncé par XN pendant la keynote.

a noter aussi cet article de numerama qui précise qu'il sera possible de passer au palier sans pub en payant la différence
 
a noter aussi cet article de numerama qui précise qu'il sera possible de passer au palier sans pub en payant la différence
Génial, merci pour l'info, je n'arrivais pas à là trouver.

Et pour 7€ de plus abonnement Canal+, qui réunit les 7 chaînes Canal+ (Canal+, Canal+ Box Office, Canal+ Sport 360, Canal+ Docs, Canal+ Grand Écran, Canal+ Séries et Canal+ Kids), ainsi que Apple TV+ (cf:https://www.numerama.com/tech/16224...freebox-ultra-beaucoup-plus-interessante.html)

Je pense que l'offre commence vraiment à être intéressante pour ceux qui ont besoin de la ultra.