Freebox TV devient multiposte !

Vous avez vu ça sur freenews et autre videolan.org?
Nos cousins su PC se sont developpé des applis qui permettent d'enregistrer les programmes du multiposte a l'heure qu'on veut!!!
Un magnétoscope en fait!
Et nos developpeurs à nous? hein? qu'est-ce qu'ils font?
Allez les gars!!!!;)

Toz a dit:
Vous avez vu ça sur freenews et autre videolan.org?
Nos cousins su PC se sont developpé des applis qui permettent d'enregistrer les programmes du multiposte a l'heure qu'on veut!!!
Un magnétoscope en fait!
Et nos developpeurs à nous? hein? qu'est-ce qu'ils font?
Allez les gars!!!!;)
Ils font la même chose => voir l'actu Macgé ;) http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=119008

lescoste a dit:
j'ai installé vlc customize par crazy sur le port 1600
j'ai forwarde ce port sur mon routeur netgear vers mon mac
j'ai ouvert le firewall du mac sur ce port
et
quand je demande a ouvrir l'url http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
j'ai l'erreur

main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

mais quand j'essaye d'acceder directement a une chaine en tapant son url propre (celle qu'on trouve dans ce fichier playlist.m3u alors la ca marche nickel !!!

example rtl9 :
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/210

hourra ! c'est pas super pratique mais bon :)

[edit]
apres de nouveaux essais, la copie locale du fichier playlist.m3u suffit a changer de chaine. pas besoin de connaitre le numero des chaines.
et en plus j'ai enleve l'ouverture du port 1600 du firewall du mac et ca marche toujours ?!? cool non ?

j'ai tout essayé, mais rien à faire, j'ai constamment ce message :

tntfree.jpg

j'ai un ibook sous 10.4.3 en wifi avec airport express, firewall désactivé > ça marche pas
j'ai un iMac G5 sous 10.4.3 en wifi avec airport express, firewall désactivé > ça marche pas

j'essaie avec ma carte wifi de la freebox en déconnectant ma borne airport express > ça marche pas

j'ai essayé avec VLC 0.8.4 / VLC 0.8.4a et VLC 0.8.4 crazy > ça marche pas

j'ai aussi essay en tapant l'url de la chaine directement > ça marche pas

Que faire non de diou de non de diou ?!! :mad:

jlvande, as-tu essayé en connectant un Mac à la Freebox en ethernet ?

bonjour,

je suis sur une frebox haut debit en mode routeur avec deux mac en réseau ethernet. J'ai du mal à comprendre la phrase suivante : consistant à ouvrir sur son routeur les ports 31336 et 31337 pour les rediriger vers son ordinateur.
Est-ce que je dois aller sur le site de free ppour faire la modif et où?
dois-je rentrer certains paramètres dans VLC?

merci d'avance pour votre aide

J'ai demandé l'activation...

Bizarre, avant ça le multiposte marchait mais je ne "captais" que France 2 :)
Pas le choix des chaines en fait, je restais bloqué sur ma sélection sur la télé...

bon bah ca y'est je m'y suis mis et evidemment : la poisse!
j'ai la playlist, mais par contre le message d'erreur:

main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'

ma freebox a le routeur desactivé, je suis sous airport xpress.
certains des ports sont ouverts...mais peut etre pas les bons.
j'ai pas de firewall...
j'ai download le vlc crazy et j'ai quand meme le fameux message d'erreur avec tous les ports qui defilent.
mon option freeplayer est bien activée via free.

Question archi conne: faut-il mettre "on" l'option teloche depuis la telecommande de la freebox ou doit elle etre en mode "passif"?

quant au post de toto

"Derrière un routeur, en utilisant la version «VLC Crazy.app-2», ça fonctionne. Il faut rediriger sur le routeur le porte 31336 et 31337 sur le Mac qui utilise VLC. Pour cela aller dans la partie «Port forwarding» et définir les ports 31336 et 31337 ; comme adresse ip, mettre celle du mac qui est utilisé.
Il faut au préalable donner une adresse fixe au mac (ça ne peut fonctionner que si la machine a toujours la même ip"

>>>
j'y capte keutchi : où redirige-t-on ses ports?
je n'ai jamais fait ça.
dans la borne airport où dans le mac?

au secours!:(

pour rediriger les ports il faut ouvrir l'utilitaire airport dans utilitaires (application)
puis tu choisis l'onglet "mappage de ports"
puis tu cliques sur ajouter et tu remplis par exemple comme ça:

port public 31336
IP privée 10.0.0.2 <- voir ton numéro dans les préfs réseaux
port privé 31336

puis pareil pour 31337 si besoin

ensuite si ton débit est supérieur à 400ko/s, VLC-crazy te permettra de voir la TV !

++
Billboc

OK CA MARCHE!!!!!!!!!

J'AVAIS PAS BRANCHÉ de téloche avec la freebox, donc je n'avais pas vu que la freebox etait en mode "ouvert" depuis la telecommande sur ma télé!

mortel!

merci a crazy jojo pour son vlc...
cool raoul.
je teste l'enregistrement

free ca tue!:up:

c'est l'airport express:

tu vas dans utilitaires/Utilitaire admin airport

tu cliques sur ta borne et sur "configurer"

après onglet "mappage des ports"

port privé : le n° du port
adresse privée : ip de ton mac (genre 192.168....)
port public :le même n° de port

voilà

ce que je ne comprends pas c'est que certain comme moi n'ont aucun pb pour le multiposte derriere un routeur sans port d'ouverts (et je ne suis pas en dmz par contre pas de firewall d'activé) !? alors que pour d'autres c'est une galère pas possible

ce qui serait bien c'st de recenser les config qui marchent pour tenter de déceler où le bas blesse :

je commence :

- vlc 0.8.4-fbx-2 (celle mis en service au lancement du freeplayer)
- freebox sans le mode routeur
- airport express mode routeur activé
- pas de ports ouverts
- pas de firewall activé
- débit : varie entre 170 et 450 ko/s pendant le fonctionnement du multiposte

ouep bah je dis que ca marche mais des que je switche (double click) sur une autre chaine, vlc me rebalance soa fenetre d'erreur avec plein de ports qui defilent!

merde...:(

en fait, on peut pas mater la teloche sans caler la chaine sur la télé avant.
j'entends par là : je peux pas mettre la freebox en passif et switcher les chaines depuis l'ordi?