Freebox TV devient multiposte !

Ben je savais pas qu'on pouvait utiliser de télécommande avec son Mac (celle de Free ce serait bien cool mais je ne sais pas comment faire vu que je n'ai pas d'IR sur mon Mini), à part éventuellement mon téléphone et un Sailing Clicker ou équivalent...

Intéressé si ça marche :)
 
et bien sur la derniere generation d'imac tu as maintenant une télécommande mais je ne sais pas si elle te permet de changer de chaine... J'aurais ptre du creer un nouveau sujet :siffle:
 
Je viens de recevoir une FreeBoxHD et l'ai installée hier soir.

J'ai bien entendu activé le WiFi et le Routeur de la Freebox.
Tous mes Macs se connectent via Airport sur la FreeBox.
Et tout fonctionne (Internet, Téléphonie, Télévision).

Par contre, je ne peux voir la télévisions que sur un poste. Je m'explique.
Si j'allume la freebox HD, l'image passe bien sur ma télévision, mais les Macs ne peuvent pas en profiter via VLC, mis à part la chaîne diffusée sur la Télé.

Si je laisse le boîtier HD en veille, le premier Mac qui a lancé VLC profite de l'image Télé, les autres ET le téléviseur n'affichent rien.

Il doit y avoir un problème de ports à rediriger et/ou configurer, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions :eek: .

Avez-vous des idées pour me "débloquer" :eek: ?
 
Je viens de recevoir une FreeBoxHD et l'ai installée hier soir.

J'ai bien entendu activé le WiFi et le Routeur de la Freebox.
Tous mes Macs se connectent via Airport sur la FreeBox.
Et tout fonctionne (Internet, Téléphonie, Télévision).

Par contre, je ne peux voir la télévisions que sur un poste. Je m'explique.
Si j'allume la freebox HD, l'image passe bien sur ma télévision, mais les Macs ne peuvent pas en profiter via VLC, mis à part la chaîne diffusée sur la Télé.

Si je laisse le boîtier HD en veille, le premier Mac qui a lancé VLC profite de l'image Télé, les autres ET le téléviseur n'affichent rien.

Il doit y avoir un problème de ports à rediriger et/ou configurer, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions :eek: .

Avez-vous des idées pour me "débloquer" :eek: ?

Le nombre de clients en multiposte est limité par la qualité de connextion. Chaque flux demande 3,5 Mbs donc si tu as une connexion à 7Mbs tu peux regarder une chaine sur ta TV et au max une chaine sur un Mac en multiposte...
 
Merci DarkOrange pour ce début de réponse :) .

Mais avant de recevoir la version HD de la FreeBox, j'avais une version 3.
Et, sans problème, je pouvais recevoir la télévision sur mon téléviseur et, simultanément, sur 2 voire 3 Mac's :up: .

Le passage à la FreeboxHD n'a pas changé la qualité de ma connexion :rolleyes: .