FREEBOX

sink

Membre confirmé
28 Avril 2004
23
1
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la freebox. Je suis équipé d'un Powerbook G4 sous OS X.2 et me suis abonné à freebox en debut d'année mais je suis très loin des vitesses de connexion annoncées (les services telephonie et TV ne fonctionnant pas mieux). Y a t'il des reglages particuliers a effectuer? je sais que free dispose de logiciel pour booster la connexion mais sur PC seulement...
Inutile de vous dire que j'ai contacté Free pas mal de fois mais sans succès. Soit ils ne donnent pas suite aux reclamations soit ils vous envoient ch... C'est incroyable, je ne croyais pas ça possible ! Si vous hésitez à prendre free, prenez vraiment ce mail en consideration.
Je pense d'ailleurs résilier d'ici la fin du mois, quels opérateurs Internet me conseillez vous sachant que je suis en région parisienne.
 
sink a dit:
Y a t'il des reglages particuliers a effectuer? je sais que free dispose de logiciel pour booster la connexion mais sur PC seulement...
c'est quoi ce logiciel ? une rumeur ? je doute fortement que cela existe... (sinon tcpoptimizer, mais ça n'a rien à voir avec free.)

Tu pourras sans doute trouver des infos utiles par ici : http://mon.adsl.chez.free.fr/
Notamment en étudiant un peu les caractéristiques techniques de ta ligne, qui a sûrement besoin d'un petit contrôle et nettoyage pour profiter pleinement du très haut débit (par exemple, un noise margin en dessous de 12dB est caractéristique d'une ligne qui a besoin d'un contrôle sérieux)
 
merci pour ta reponse je vais aller voir. Je pourais y controler les caracteristiques de ma ligne ?
Concernant le logiciel ce n'est pas une rumeur puisque c'est un assistant technique de chez free qui me l'a proposé.
 
sink a dit:
merci pour ta reponse je vais aller voir. Je pourais y controler les caracteristiques de ma ligne ?
Concernant le logiciel ce n'est pas une rumeur puisque c'est un assistant technique de chez free qui me l'a proposé.
pour les caractéristiques de ta ligne, c'est là :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

et tu ne te souviens plus du nom de ce fameux logiciel... ?
 
sink a dit:
Concernant le logiciel ce n'est pas une rumeur puisque c'est un assistant technique de chez free qui me l'a proposé.


Je ne veux pas lancer une bataille entre assistants techniques, mais mon frangin qui travaille à la hotline de Free dit qu'ils n'ont aucun logiciel de ce type que ce soit pour PC ou pour toute autre plateforme.

Pour ce genre de problème, le mieux est de verifier l'installation, voir la distance, l'affaiblissement.
Ensuite voir le noise margin, le nombre de paquets perdus...

Si la connexion à internet fonctionne, c'est que le problème de vient pas de Free mais plutôt de l'infrastructure à domicile ou de la boucle locale... et du coup changer de fournisseur ne changera pas grand chose...
 
antmuc a dit:
Si la connexion à internet fonctionne, c'est que le problème de vient pas de Free mais plutôt de l'infrastructure à domicile ou de la boucle locale... et du coup changer de fournisseur ne changera pas grand chose...

C'est ce qu'ils ont tendance tous à dire, chez club-internet aussi on m'a sorti ça quand tout à coup je n'avais plus de connexion pendant une semaine !! Et puis au bout de trois ou quatre appels ben comme par miracle ça revient...
mouais.gif
out.gif