10.11 El Capitan Freeze après 5 min d'utilisation - Macbook Pro mid 2010

RomanGB

Membre enregistré
14 Février 2016
1
0
32
Bonjour à toute la communauté,

Ceci est mon premier post et je tiens tout d'abord à vous remercier d'avance à l'attention que vous y portez.
Je suis possesseur d'un Macbook Pro Mid 2010 qui a deja subit quelques problèmes :
- De l'eau renversé sur le clavier --> carte airport grillée remplacée par une clef usb Wifi
- Batterie à changer d'après OSX
- Disque dur en mauvaise état

Cependant mon macbook marchait plutôt bien jusqu'a ce matin où celui ci se freeze au bout de 5 min d'utilisation (roue multicolore + impossibilité de quoi que ce soit), le redémarrage manuel est alors obligatoire.
Ce problème survient lors de l'ouverture de safari ou chrome ou autres demandant un peu de ressource.

Ce que j'ai fait :

-Nettoyage avec l'utilitaire de disque
-Utilisation d'onyx
-Redemarage
-... Utilisation de CCcleaner

Rien n'y fait...

-???? INDICE ???? --> J'ai essayé de lancer une session invité et la tout marche à merveille !!!

Serait-ce un problème lié à Javascript (qui apparait en pop up à chaque démarrage maigres installation) ou à Flash Player ?

J'aimerai beaucoup trouver une solution autre que de réinstaller OSX.

En vous remerciant encore pour votre aide !

Bien cordialement

Bonjour,

Regarde dans le Moniteur d'activité si tu trouves qch et regarde aussi les logs à l'heure du plantage (après avoir redémarré, bien sûr). Les logs sont disponibles en passant par l'utilitaire s'appelant Console.

Bonjour,
Quelle est la configuration du MBP ? Quel OS X utilisé ?