Freeze avec Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet NeverendingMaze
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook (gris, en aluminium, quand c'était encore des macbook) en 2009 et depuis hier j'ai un problème :

J'ai tenté de lancer mon scanner (HP) plusieurs fois sans succès. J'ai donc procédé à la désinstallation et réinstallation du pilote hp, mais il y a eu un blocage à la fin de l'installation qui m'a obligé à relancer mon macbook de manière "sauvage" (avec le bouton on/off) Depuis, je n'arrête pas d'avoir des ralentissements importants voire des freezes et je dois régulièrement utiliser le bouton on/off.

j'ai bien essayé de désinstaller le pilote hp mais l'ordinateur freeze toujours.

Des solutions ?

Merci d'avance.

Non, mais il semble que mon Macbook fonctionne correctement à présent, c'est la troisième fois que ce problème m'arrive.

Il semble qu'il fasse suite à un redémarrage de l'ordinateur par on/off ou par un débranchement du codon d'alimentation quand il n'y a pas de batterie ou encore suite à une tentative d'installation des pilotes hp (j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes hp suite au refus du scanner, je n'ai pas pu procéder à l'installation car elle bloque l'ordinateur).

Mais je n'arrive pas à expliquer ce bug (j'obtiens fréquemment des roues multicolores infinies qui signalent que l'application ne reçoit pas suffisamment de la part de la mémoire vive pour fonctionner) avec le logiciel hp et encore moins pourquoi l'ordinateur finit par refonctionner normalement (mais impossible d'installer ce logiciel).

Ce que tu me dis n'est pas normale. Ce n'est pas parce que tu l'éteins de façon un peu sauvage qu'il doit faire cela. Je te conseil de tout de même de faire une réparation des permissions de ton mac. Il aurait se comportement, je me prendrais pas la tête et ferai carrément une clean instal.
@ plus ;)

Autorisations réparées hier, je ne pense cependant pas que je vais prendre le risque d'installer ce logiciel pour le moment. Merci pour votre aide.