MacBook Pro Freeze - Bips - Magsafe

bobstafa

Membre confirmé
7 Avril 2011
88
0
32
Lyon
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car cherchant depuis deux jours je n'ai pas vu quelque chose d'aussi proche de mon problème.

Je vais essayer de faire le plus claire et le plus court, j'espère que vous pourrez m'aider car je suis trés inquiet.

J'ai oublié le Magsafe de mon MacbookPro au boulot, je ne peux pas le récupérer avant samedi matin. J'ai donc demandé à un ami de me dépanner.

Je ne sais pas si cela est lié, mais il y a deux jours, en surfant sur internet, sur Youtube (Magsafe branché), l'écran s'est figé avec des lignes de couleurs (rose, violet...) horizontales de mémoire mais ce n'est pas resté longtemps. Puis le mac s'est éteint brutalement, et il s'est mit à émettre des Bips (3 puis pause puis 3 etc) ce qui semble correspondre à un problème de RAM.
MAIS, j'ai eu le SAV apple par chat, aprés Reset de SMC, j'ai pu redémarrer le mac (oui il était impossible de démarrer, écran noir...). Puis quelques minutes aprés, pensant qu'on avait solutionné le problème, c'est la même chose qui se reproduit...

Systématiquement lorsque le magsafe (de mon ami) est branché, j'utilise mon mac par intermittence depuis deux jours (je recharge d'abord, et je l'utilise ensuite sans magsafe) il fonctionne parfaitement.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille aussi, c'est qu'au réveil aprés avoir chargé le mac toute la nuit, la diode témoin du magsafe était éteinte... mais j'étais bien a 100%.

Bref je ne sais pas si cela à un lien, mais c'est trés handicapant et ca me fait peur car c'est vraiment un outil de travail.

J'espere que vous pourrez m'aider, je suis prêt à vous suivre meme si je ne répondrai peut être pas rapidement car je travail toute la journée mais je pourrais entre deux pause au cas ou n'hésitez pas.

Merci beaucoup par avance.

Materiel :
MPB mi-2012
SSD 256 + Baie OWC HDD 1To
8Go RAM
OS Sierra à jour
Etat Batterie : "à vérifier" 62% capacité - 590 cycle
 
Bonsoir
le Magsafe est il un origine Apple, si ce n’est pas le cas arrêt de suite la connexion à celui-ci, ton MBP est un modèle 13 ou 15 ?
 
Merci pour ta réponse,

C'est un chargeur officiel apple, et utilisé sur un macbook pro le reste du temps (comme le miens, peut être pas la meme année).
J'ai un Macbook Pro 13''
 
J'ai utilisé le bon, le collègue en question l'utilise sans problème sur son MacBook Pro de la meme annee. Il n'a pas eu de soucis.

Pour vous faire part de l'évolution, le dernier redémarrage inquiétant a eu lieu jeudi sur batterie (sans les bips cette fois ci). Depuis ce jour j'utilise l'ordinateur normalement, tout fonctionne...

J'espère que ca va tenir.
 
Je ne sais pas si cela est lié, mais il y a deux jours, en surfant sur internet, sur Youtube (Magsafe branché), l'écran s'est figé avec des lignes de couleurs (rose, violet...) horizontales de mémoire mais ce n'est pas resté longtemps
Ce pourrait être la puce ou la carte graphique, ce genre de phénomème est souvent lié à ces artefacts. Pas d'autre choix que de faire tester ton MBP dans un Apple Store car un AHT ne donnera rien.
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Ce pourrait être la puce ou la carte graphique, ce genre de phénomème est souvent lié à ces artefacts. Pas d'autre choix que de faire tester ton MBP dans un Apple Store car un AHT ne donnera rien.
Entendu, merci pour ta réponse, je vais me diriger vers un Apple Store ... mais j'espère que cest pas la carte graphique car j'ai changé la carte mère (550€...) il y a deux ans !