macOS Big Sur Freeze de Big Sur 11.3

MacControle

Membre actif
20 Janvier 2013
254
4
Bonjour, je viens de faire la mise à jour Big Sur 11.3 (hier soir) sur un iMac 5k 27 “ 32 Go RAM et carte graphique amd 8 Go.

À première vue pas de problème… Aujourd’hui lors de l’utilisation de mes logiciels de travail le Mac freeze très fréquemment (environ toutes les minutes) pendant 3-10 secondes parfois… et ce peu importe le logiciel utilisé (Safari, Mail, etc).

Tout fonctionnait comme sur des roulettes avant, j’ai fait reset PRAM, SMC, etc et je suis actuellement en train de réinstaller le logiciel via l’utilitaire de réinstallation au démarrage.

Je voulais savoir si par hasard certains seraient confrontés au même problème et s'ils sont parvenus à le résoudre…
J’ai acheté cette machine pour ne pas avoir de problème sur le long terme et être à l’aise même en la poussant un peu…

Bien sûr pour finir vu que l’achat est récent je n’avais pas encore effectué de sauvegarde Time Machine. Si jamais je n’arrivais pas à résoudre le problème, est-il possible de revenir à la version précédente qui convenait parfaitement ?

merci d’avance pour votre aide :)

----------------------------------------------------------
La réinstallation du système n’a rien changé…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon pour vous tenir au courant, j’ai réinstallé la version 11.2 avec laquelle tout fonctionnait comme il fallait. Et tout fonctionne de nouveau comme sur des roulettes (fluide, etc…)

Seul souci, certaines applications Apple ne sont plus utilisables car elles avaient été mises à jour en même temps que la 11.3 (Safari, bibliothèque photo, etc). Mais bon, mes logiciels de travail fonctionnent c’est l’essentiel.
Je passe donc mon tour sur cette 11.3…
 
Dernière édition par un modérateur:
Et dire que cette 11.3 a été en beta pendant 3 mois... on voit que c’est utile