Freeze de iPhoto au démarrage

essaion

Membre confirmé
19 Mars 2004
38
1
Bonjour,

Depuis quelques temps (je ne serais dire le nombre de jours exacts) iPhoto "Freeze" juste après le démarrage du soft.
Pour être plus précis, il démarre en une ou deux secondes puis, lorsque j'essais de faire une action (clique sur un menu, déplacement de la scrollbar... ou n'importe quelle autre action) la roue multicolor apparaît et il m'est impossible de faire quoi que ce soit pendant une trentaine de secondes (il arrive même que cela bloque OSX complètement pendant ce laps de temps).

Ma photothèque possède 1282 photos pour un poids total de 5761Mo.
La machine sur laquelle je travaille est un PowerMac G5 2x1,8 Ghz Rev.B avec 1Go de mémoire vive.

Une âme charitable pourrait-elle me dire d'où cela peut-il provenir et me donner une solution à mon petit problème qui est quand même assez pénible ?

Merci

Bonjour,

Si cela m'arrivait, je commencerait par mettre les preferences d'iPhoto à la poubelle.
Je verifierait également les parametrages d'Image capture pour voir s'il n'essaie pas s'appeller induement iPhoto.

Cordialement

PS: Je ne parles pas pour toi Essaion, c'est une remarque générale : il me semble de plus en plus que c'est aux utilisateurs de faire le SAV d'Apple. Bon, je veux dire, ils vendent des soft à 50$ par millions, leur action pete au plafond en bourse, ils ont bien les moyens de faire un minimum de SAV, .
Il me semble que c'est, si ce n'est une obligation légale mais au moins morale.
Qui a deja envoyé une question à Apple et recu une réponse ?
Combien de temps vont ils pouvoir vivre sur l'image qu'ils ont donnés d'eux dans les années 80 ?
Moi, je les sens mal, ils usent leur potentiel confiance par les deux bouts.
Bon, désolé, je me suis levé du mauvais pied ce matin...
Re-Cordialement

Merci pour ta réponse Didier.

Avant de faire ce que tu me suggères, je voudrais savoir à quoi correspondent exactement les préférences d'iPhoto. Quel est l'impact exact de l'effacement de ce fichier ? Est ce que je ne risque pas de perdre certains paramètrages que j'ai effectué dans iPhoto ?

Pour ce qui est d'Image capture, s'agit-il du logiciel "Transfert d'images" ?

Merci pour ton aide
Cordialement

essaion a dit:
Merci pour ta réponse Didier.

Avant de faire ce que tu me suggères, je voudrais savoir à quoi correspondent exactement les préférences d'iPhoto. Quel est l'impact exact de l'effacement de ce fichier ? Est ce que je ne risque pas de perdre certains paramètrages que j'ai effectué dans iPhoto ?

Pour ce qui est d'Image capture, s'agit-il du logiciel "Transfert d'images" ?

Merci pour ton aide
Cordialement

Bonjour,

Normalement au demarrage, iPhoto va te demander de localiser ta base de photo.
Tu n'es pas obligé de supprimer ce fichier, le déplacer suffit, comme cela tu pourra toujours revenir en arrière si il y a un probleme.

Bien entendu, selon les recommandations d'usage, il est recommandé de faire une archive de tes données avant...

Et oui, "Transfert d'images" c'est bien "image capture"

Cordialement

Juste un petit message pour te remercier Didier de ton aide.
L'effacement des préférences à effectivement réglé mon problème.

Sincèrement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,
Qui a deja envoyé une question à Apple et recu une réponse ?
[/i]
Moi et j'en suis particulièrement satisfait et je tiens à le dire.
Suite à une "clean install" j'ai été confronté à de grosses difficultés avec 3 applis : itunes (bloquée), iphoto, appleworks (bloquée). Bien que pas tout à fait novice, je n'ai pas réussi à rétablir un fonctionnement normal.
Un premier appel dans le cadre Applecare a permis de solutionner les problèmes liés aux deux premières applis; un deuxième et long appel a permis de régler les problèmes lié à Appleworks.
Tous les techniciens en ligne se sont montrés extrêmement compétents et sympatiques ce qui ne gâte rien.
Bravo à eux.
Cordialement.